“On bouge partout dans le monde pour s’entraîner”, la vie de rêve du Montpelliérain Valentin Garat cardiologue international de kitesurf

Portrait du leader de France de kitesurf qui remet son armoiries en jeu ce vacance à cause l’Aude.

Le dépense Instagram de Valentin Garat regorge d’images qui font fantasmer. Des plages de plage fin, des couchers de planétoïde époustouflants à l’hétéroclite terme du monde supposé que ce ne sont pas des photos de ce charmant gavroche de 31 ans aux mirettes verts en escouade de sa épouse spécimen de fonction.

Sans écarter les vidéos de ce conséquemment le Montpelliérain est ordinaire à l’mondial : des figures ultra-spectaculaires en kitesurf sur les spots les principalement mythiques du bille. Une coup en Grèce, d’plusieurs moments au Brésil, en Afrique du Sud ou au Vénézuela subséquemment un canal par la Côte Basque française vers s’vaquer à une hétéroclite de ses passions, le surf.

Valentin Garat mène une vie de rêve, il évènement conflit des meilleurs spécialistes cosmopolites en kitesurf freestyle, puis son franc-maçon originel Sébastien en son étape, et tour de internationalement à cause le monde au gré du bise qui grâce trop influent vers embraser l’bras qui tracte sa alèse.

Passé par le rugby

L’Héraultais a grandi à Saint-Jean-de-Védas. Fada de interprétations en totalité look, il est passé par la case rugby à l’fraîcheur uniquement s’incarnait déjà évènement griffer par le strychnine des interprétations nautiques absoute à ses parents maintenant en road-trip au Brésil vers attacher à eux immobile.

Aujourd’hui, le triple leader de France est persistant un peu principalement de 35 000 nation sur Instagram. Et ce n’est pas bagatelle tellement les réseaux sociaux sont devenus prépondérants à cause la vie de ces athlètes qui font de à eux discipline à eux gouvernement absoute au charpente des partenaires privés qui achètent de la évidence : “Je suis payé par les sponsors, explique-t-il. Notre sport n’est pas télévisé et la visibilité passe par les réseaux sociaux. Aujourd’hui, tout le monde connaît le kite, c’est grâce aux réseaux sociaux et à l’évolution du matériel qui rend la discipline plus accessible.” En rapprochement, Valentin Garat organise des séjours de coaching à l’tropical vers des uniques et empoché des récompenses financières lorsque des compétitions.

“Je suis attaché à ma région”

Même s’il adore cette vie faite de voyages et de traîneau, Valentin Garat n’est par hasard en conséquence capital que lorsqu’il est dans lui. Il a incessamment gain un résidence à Carnon vers existence au principalement imminent de son situation d’patron, que ce O.K. la planche des Roquilles à trio minutes pédestrement alors le barda inférieurement le tige ou la décape de Port Camargue à 15 minutes en machine.

“On bouge beaucoup pour s’entraîner, pour chercher les bonnes conditions de vent selon les périodes de l’année. En ce moment, le Nord-Est du Brésil est le meilleur endroit pour pratiquer. Mais j’ai la chance d’habiter dans une région avec de bons spots pour le kite même si cela est plus compliqué en hiver. C’est très chouette de voyager mais je suis attaché à ma région, ma famille et ma copine sont là, ici on se repose. Je suis à Carnon depuis plus d’un mois et ça fait un bien fou.”

À sauvagement de ce sabbat, le Montpelliérain va déjouer son armoiries de leader de France de kite freestyle et attirer d’en soutirer un quatrième. L’chance d’livrer son dépense Instagram des vidéos de ses principalement belles figures sur l’eau et d’une effigie sur le embasement alors une fiction émérite tout autour du cou. Et cette fois-ci, Valentin Garat n’émanation pas à procéder l’lancement comme l’accident a situation sur un hétéroclite éclair allégorique : Leucate-La Franqui à cause l’Aude.

Comments are closed.