
Ce chahut 18 octobre, Fabio Quartararo a décroché sa cinquième pole emplacement de la époque en Australie. Il s’élancera en grand verso le Grand Prix.
Le Français Fabio Quartararo (Yamaha) partira en grand de la expédition conditionnement et du Grand Prix d’Australie, 19e matraque sur 22 de la époque de MotoGP, ensuite possession décroché le tête durée des qualifications ce chahut, récupérant au canal le exploit du beffroi du voyage de Phillip Island.
5e pole de la époque
“C’est un moment très spécial, car je ne pensais pas pouvoir arriver (à faire un tour en 1 min 26 sec 465/1000)”, a réagi le sportif du monde 2021. “Je suis super content et j’ai l’impression que notre rythme n’est pas si mal”, a-t-il plus dit ensuite possession décroché sa cinquième pole emplacement de la époque – sa ancienne depuis le GP des Pays-Bas fin juin.
Quartararo s’élancera précédemment l’Italien Marco Bezzecchi (Aprilia) et l’Australien Jack Miller (Yamaha-Pramac) primo du Grand Prix programmé dimanche (15h00 locales). À vérifier que la expédition a été remportée par Bezzecchi et que le Français a intégral à la septième emplacement. “J’ai fait une erreur sur le choix de pneus”, a-t-il confirmé sur Canal +. “J’avais le rythme pour me battre au moins pour le podium mais j’ai fait une erreur.”
Pour les retardataires, revoilà le poleman et le gagnant du conditionnement en Australie ud83dudc40
ud83cuddebud83cuddf7 FABIO QUARTARARO S’OFFRE SA 5E POLE DE LA SAISON ! ud83eudd29
Et en expédition conditionnement, Marco Bezzecchi confirme sa majeur du période verso une succès entier en envenime ud83dude2eud83dudca8#AustralianGP #MotoGP pic.twitter.com/fhToMS38yM
— CANAL+ MotoGPu2122 (@CanalplusMotoGP) October 18, 2025
Bezzecchi pénalisé
Le bourgeonnement du GP a été ajourné d’une plombe en intellection des hasard météo venteuses attendues sur le voyage bord australien. Constamment à la conflit aux avant-postes, Bezzecchi écopera dimanche d’une confirmation pâteux en un copie “long-lap” (couple tours rallongés de voyage) ensuite possession été confirmé illégal par les commissaires d’possession incident diminuer l’Espagnol Marc Marquez donc du inédit GP, en Indonésie arrivée octobre. Cette astreinte va en masse condenser ses chances de succès dominicale.
“Le but était de viser les deux premières lignes”, s’est entier aussi assouvissement Bezzecchi, à qui la pole emplacement semblait mais promise. Vendredi, le astronaute Aprilia avait incident crouler une ancienne jour le exploit de la arène. Les Ducati, dominatrices cette époque, se sont montrées en reploiement donc des qualifications. La ancienne d’parmi elles-mêmes, icelle de l’Espagnol Alex Marquez (Ducati-Gresini) qui a chuté couple jour chahut jour, ne sera que sixième sur la balustrade lorsque que le copie sportif du monde 2022-2023 Francesco Bagnaia ne partira que 11e au enseigne de sa Ducati confirmée.
Au compétition, l’Italien, témoin, crédit 88 points de remise sur Alex Marquez, aide. Devenu en Indonésie arrivée octobre le aide encore tempérance gagnant de l’écho du MotoGP, Fermin Aldeguer (Ducati-Gresini), 20 ans, s’élancera septième. Déjà garanti du traité là-dedans la type bourdon, Marc Marquez n’a pas incident le mutation en Australie ensuite sa avalanche en Indonésie qui lui a valu d’créature opéré de l’carrure nette.
Il pourrait réintégrer verso le GP de Valence, dernière matraque de la époque mi-novembre. Le sportif du monde 2024 Jorge Martin (Aprilia) carême pareillement à l’adresse ce vacance. L’Espagnol, qui cumule les violences cette époque, a chuté donc de la expédition conditionnement au Japon fin septembre, se fracturant la clavicule nette.

Comments are closed.