Rugby : “Pas notre place”, “pas à l’aise dans ce rôle”… Pourquoi la Ligue met fin à la séparation d’grandeur aux arbitres

l’constituant
Fini la séparation d’grandeur pile les arbitres prématurément les jeux de Top 14. La LNR opte pile une hall unifiée des acteurs, jugée encore clair, encore liquide et plus vécue par les officiels.

Un courtaud subversion qui anecdote son aboutissement. Jusqu’ici, tout accord du Top 14 débutait par une séparation d’grandeur : une paire de secondes prématurément les joueurs, les arbitres voyaient accueillis sur la green par à elles homologues.

Une automatisme censée “marquer le respect envers les arbitres”, exclusivement qui, mal vécue par eux-mêmes, disparaît dès ce sabbat 18 octobre, à l’avantage du rivalité Bayonne – Clermont (14h30, bordure Jean-Dauger).

Les arbitres soulagés

Lors de la dernière accession trimestrielle des présidents, la Ligue nationale de rugby (LNR) a tranché : le étiquette évolue pile alléguer aux retours des arbitres et fluidifier l’avant-match accompagnant Rugbyrama.

À convoiter de ce fait :
Top 14 : “Ça ne nous plaît pas !” Les joueurs vont impératif agissant une séparation d’grandeur aux arbitres, une fraîcheur qui provoque des tensions

“Ce n’est pas notre place, nous ne nous sentons pas à l’aise dans ce rôle symbolique”, expliquait le maître des arbitres, Mathieu Raynal. L’pointe de la séparation d’grandeur anecdote prolongation à un conclusion guidé derrière les quatre premières journées du challenge et à des échanges puis intégraux les acteurs du Top 14.

Une hall unifiée pile intégraux les acteurs

Concrètement, les joueurs entreront désormais orchestre folklorique sur le secteur, suivis par l’négociateur, qui récupérera le boyau placé sur une pilastre aux enseigne du association habitant.

Ensuite, chaque personne prendra sa fondé pile le chiquenaude d’caisse, qui sera sifflé derrière l’hosanna de la LNR, d’une vingtaine de secondes, interprété par des porte-fanions au groupe du secteur. “L’objectif est d’offrir un cadre harmonisé et valorisant pour tous, tout en intensifiant la montée en tension avant le début du match”, prescrit la Ligue.

À convoiter de ce fait :
Stade Toulousain-Perpignan : “Malhonnête”, “on nous ch*e dessus”… Quand l’négociateur est salement critiqué derrière le rivalité d’une peloton toulousaine

Cette facilité a été saluée par la émancipation des acteurs du rugby hexagonal, perçue plus un correspondance à la camaraderie et à l’justesse. La séparation d’grandeur, critiquée pile son côté un peu fabriqué et jugée éternelle, disparaît ainsi au rapport d’un étiquette encore grâce, qui protection somme item sa type parabolique.

Bayonne – Clermont, le préliminaire fondement

Nicolas Datas-Tapie, marchand des arbitres, se réjouit : “Commençons déjà par arrêter les critiques que l’on entend des uns et des autres. Ce protocole simplifié reflète mieux l’esprit du jeu.” Bayonne et Clermont inaugureront cette écho marotte dès 14h30 à Jean-Dauger, pile un rivalité climatérique entre la sinuosité au top 6, arbitré par Pierre Brousset puis une hall sur le secteur encore lapidaire.

Comments are closed.