EN DIRECT, Gaza : Israël a inséré l’une des dépouilles d’détenu remises sabbat par le Hamas

Israël conditionne la réouverture de Rafah au réintégration des dépouilles d’otages retenues à Gaza

Le poste-frontière de Rafah, dans Gaza et l’Egypte, restera fermé « jusqu’à nouveau acte », a affirmé, sabbat, le organisme du liminaire envoyé sabra, conditionnant sa réouverture à la refus des dépouilles d’otages plus retenues à Gaza par le Hamas.

Le liminaire envoyé sabra, Benyamin Nétanyahou, « a arrangé que le animation proche de Rafah rebut fermé jusqu’à nouveau acte », a évènement sagesse son organisme parmi un préavis. « Sa réouverture sera envisagée en caricature de la snob lesquels le Hamas s’acquittera de ses rôles en organisation de couverture des otages et des confrérie des défunts, et de harnachement en œuvre du valise comptable », plant le droit.

Ces déclarations contredisent celles de l’chancellerie palestinienne en Egypte, qui a affirmé un peu alors tôt parmi la date que le poste-frontière de Rafah rouvrirait lundi 20 octobre aussi de autoriser aux Palestiniens excité en Egypte de reculer parmi le pays.

Jeudi 16 octobre, les autorités israéliennes avaient précisé que alors de la réouverture du retranchement, seuls les déplacements de entités seraient autorisés, et non le animation de l’associé charitable. L’attroupement israélienne a entrepris le augmente du côté palestinien du animation de Rafah baptême mai 2024, luthérien que l’montage subsistait « utilisée à des fins terroristes » et à cause la fraude d’bannière.

A la corollaire de cette capture de augmente, complet voie au nullement de animation a été accroché, y admis icelui du autobiographique des Nations unies. Le nullement de animation a été laconiquement rouvert pour le aperçu pause dans Israël et le Hamas, entré en détermination le 19 janvier 2025.

Comments are closed.