Lionel Messi finit, à 38 ans, tête buteur du challenge étasunien

Lionel Messi contre Nashville, à Miami, le 18 octobre 2025

L’gravité et le aptitude sont régulièrement là. A 38 ans, Lionel Messi a décroché, sabbat 18 octobre, le cartouche de tête buteur de la temps femme du challenge de football des Etats-Unis. L’photographie argentine a immatriculé un triplé alors de la bonheur 5-2 de son discothèque, l’Inter Miami, moyennant Nashville revers la dernière date, ascendant son plein en Major League Soccer (MLS) à 29 buts en 28 divertissements disputés sur la temps.

Il devance l’anachronique stéphanois Denis Bouanga (Los Angeles FC, LAFC) et l’Anglais Sam Surridge (Nashville) qui finissent à 24 buts quiconque. Son liminaire triplé en MLS remonte pour ainsi dire à un an sabord revers sabord (le 19 octobre 2024).

« C’est autant criant qu’il nous-même accepté un privilégié tout brune, s’est exclamé son partenaire Ian Fray. Il n’y a pas convenablement de mots revers le épousseter. »

Lionel Messi a d’extérieur frappé à la 34e instant, se renversant aux 35 mètres postérieurement un dominé de la blouse préalablement un dribble, une fictive après une allonge sèche du rustre convenable en abord de la piémont revers un « golazo » et l’baie du résultat.

Puis « la pulga » (« la chip ») a égalisé à 2-2 sur penalty (63e) préalablement un rafraîchi but étonnant : dominé de la blouse après accoudoir sur Ian Fray préalablement une communiqué allonge soudaine de son panard rustre étonnant à l’acceptation de la piémont (4-2, 81e).

« Il a été fortuit, également à son moeurs »

« La sentence, c’est que Leo a été fortuit, également à son moeurs. Il va complètement personne élu MVP, vu ce qu’il a annoncé », a ouvert l’chef transparent de Miami, Javier Mascherano, postérieurement le rivalité à pic du butin de tête équipier de la temps, déjà gagné par Messi en 2024, alors de sa commencement temps absolue en MLS.

L’Inter Miami, discothèque présidé par David Beckham, a assez à la 3e lieu de la Conférence Est en compagnie de 65 points (19 victoires en 34 divertissements), à un situation néanmoins du Philadelphia Union, tête état du challenge cependant une final naufrage à Charlotte (2-0). Miami retrouvera Nashville au liminaire jaquemart des playoffs, disputé au tête des trio matches, à décamper du 24 octobre. Vainqueur de la Leagues Cup en 2023 peu de ancienneté postérieurement son nomination en Floride, après liminaire de la temps femme l’an feue préalablement une exclusion raisonnable en playoffs, l’inter Miami et Messi visent un liminaire butin en MLS.

A l’Ouest, le LAFC a ratifié un rivalité nul 2-2 devanture au Colorado Rapids, en compagnie de un but de la comédien sud-coréenne Son Heung-min, malheureusement ainsi une boule du archange hexagonal Hugo Lloris. Le LAFC a pourquoi effectué à la 3e lieu de sa causerie en compagnie de 60 points, à trio points du supérieur San Diego, qui a doublé alors de cette final date les Vancouver Whitecaps de Thomas Müller, battus à gîte par Dallas (2-1). Lloris et ses coéquipiers affronteront Austin au liminaire jaquemart des play-offs.

L’disparate formation de Los Angeles, le Galaxy, crack en cartouche, a inconditionnel une extraordinairement immonde temps à la 14e lieu à l’Ouest (sur 15) en compagnie de 30 points, et ne disputera pas les phases finales qui débutent mercredi en compagnie de les un couple de matches de barrages revers classer les dernières parages de playoffs.

Le Monde en compagnie de AP et AFP

Réemployer ce logement

Comments are closed.