
Réunie le 17 octobre à Auch, la Commission Locale de l’Eau Neste et Rivières de Gascogne a posé les bases de son Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE), mandarine d’un boulot global alentour d’une même avarice : suivre tenacement la recours en eau.
Ce vendredi 17 octobre 2025, l’amphithéâtre du Conseil départemental a supposé la jonction de la Commission Locale de l’Eau (CLE) Neste et Rivières de Gascogne, présidée par Dominique Gonella. Cette moment caractéristique pénétré la texte du Plan d’codification et de économie académicien de l’eau, frontière de triade années de épreuves techniques, scientifiques et de combinaison.
À ravager itou :
“L’eau, c’est notre bien commun” : la CLE Neste effets sur la camaraderie de mare façade aux bouleversements climatiques
“La CLE est une assemblée où se rencontrent, débattent et s’écoutent les acteurs du territoire — élus, agriculteurs, associations et usagers — dans une même volonté de bâtir ensemble un avenir plus juste et plus durable”, a mobilisé Dominique Gonella. Pour lui, “le SAGE Neste et Rivières de Gascogne n’est pas un texte de contraintes mais un outil de projets, un levier d’action collective qui fait le pari de la co-construction”.
Face à l’obligation météorologique, la CLE confirmé que “l’eau, bien commun vital, doit rester au cœur d’un projet de société fondé sur la coopération, la justice environnementale et la qualité de vie des générations futures”.
“Engageons-nous collectivement, car cette transition liée aux enjeux de l’eau est une véritable opportunité pour notre santé, notre agriculture et notre économie”, conclut Dominique Gonella.

Comments are closed.