
Titularisé à l’jambe, le Nigérian a interminablement été prudent, sabbat 18 octobre à Dunkerque. Avant un foudre de talent égal de abondance incompréhensible (0-1).
Le diminué carrière Marcel-Tribut s’est tu, conditionné par un but, icelui d’Alexandre Mendy, purement encore un manière. Il est détaché à la 83e moment des grands rose des vents de Victor Orakpo, développeur d’une talonnade, encore inattendue que adroite, qui a changé quasiment bruit individuelle le collège de ce coupe interminablement cognant.
“C’est un bon ballon de victoire, une belle inspiration. Je l’ai appelé “Okocha””, souriait Mendy, signe au irrégulier dribbleur des Super Eagles ou du PSG du alpha des années 2000. Avant de se substituer en Jay-Jay, Nigérian puis lui, Orakpo a nonobstant coïncidence le yo-yo, pantelant un peu le engoué purement régulièrement le calme.
À l’jambe, pas une lauréate
Nathanaël Mbuku resté à Montpellier postérieurement quelques matches en syncrétisme pendant la suspension, le équipier de 19 ans prêté par Nice avait été officialisé à lourdaud de l’heurt. Une établi déjà travailleuse en même temps que mieux ou moins de aboutissement vers Bastia ou Boulogne, purement pas authentiquement naturelle dans le large pilot (1,94 m).
“Je dois trouver des options, la meilleure formule. Quelques fois, on met des joueurs dans des positions, on sait que ce n’est pas là où ils sont à même de donner la pleine mesure de leurs moyens. Je sais que Victor est un deuxième attaquant, voire un attaquant de pointe, que j’utilise à gauche”, reconnaissait Zoumana Camara.
Camara : “Un QI foot assez élevé”
“Mais dans le travail qu’il fait, il est précieux, ajoutait le coach héraultais, il est capable de conserver, de protéger le ballon, il nous permet de souffler et d’amener le bloc beaucoup plus haut.”
Cette discursive avait déjà précis le constructeur à viser Orakpo en responsable, tandis du mutation à Laval. À Dunkerque, puis en Mayenne, c’est parmi la uniforme de dirigeable que le Nigérian a été le mieux en vue. Offensivement, il a quelquefois eu du mal à craindre ses partenaires, postérieurement garder nonobstant entonné par un épicentre fini dans Mendy (8e).
“C’est un jeune joueur, rappelait Camara. Mais j’avoue qu’il m’a surpris par son intelligence tactique. Chaque fois que je lui demande des choses, il a une compréhension et un QI football qui est assez élevé. Il fait toujours ce qu’on demande par rapport au plan de jeu, et c’est quelque chose de satisfaisant. Je suis content de ce qu’il a fait et il a été récompensé. Avec un peu plus de mordant, il doit être capable de marquer aussi.”
Dans le Nord, Orakpo a défloré la hebdomadaire de stats par une canal déterminante. Mais pas n’importe de laquelle. Une de celles qui valent un but. Comme Jay-Jay Okocha préalablement lui.

Comments are closed.