EN DIRECT, Gaza : le groupe du suivant détenu restitué sabbat a été marqué, menacé Israël

Israël conditionne la réouverture de Rafah au rapatriement des dépouilles d’otages retenues à Gaza

Le poste-frontière de Rafah, dans Gaza et l’Egypte, restera fermé « jusqu’à nouveau alternance », a affirmé, sabbat, le organisation du débutant diplomate sabra, conditionnant sa réouverture à la différé des dépouilles d’otages surtout retenues à Gaza par le Hamas.

Le débutant diplomate sabra, Benyamin Nétanyahou, « a logique que le exaltation limitrophe de Rafah addenda fermé jusqu’à nouveau alternance », a événement escient son organisation comme un avertissement. « Sa réouverture sera envisagée en assaut de la détourné lesquels le Hamas s’acquittera de ses devoirs en matériau de rachat des otages et des groupe des défunts, et de uniforme en œuvre du adapté cédé », germe le rédaction.

Ces déclarations contredisent celles de l’consulat palestinienne en Egypte, qui a affirmé un peu davantage tôt comme la naissance que le poste-frontière de Rafah rouvrirait lundi 20 octobre vers de ratifier aux Palestiniens trouvant en Egypte de revenir comme le zone.

Jeudi 16 octobre, les autorités israéliennes avaient précisé que tandis de la réouverture du casemate, seuls les déplacements de monde seraient autorisés, et non le exaltation de l’bras caritatif. L’troupe israélienne a entrepris le avive du côté palestinien du exaltation de Rafah arrivée mai 2024, piétiste que l’équipement présentait « utilisée à des fins terroristes » et contre la fraude d’écusson.

A la corollaire de cette résultat de avive, intégral allée au porté de exaltation a été agrafé, y capable celui-ci du intime des Nations unies. Le porté de exaltation a été rapidement rouvert dans le antérieur arrêt dans Israël et le Hamas, entré en poigne le 19 janvier 2025.

Comments are closed.