Devant la armada des candidats et les divisions en vue des municipales à Castres, Martine et Jean-François Gilmer, figures de la grossier castraise, exhortent les candidats modérés à l’confusion afin former retenue au Rassemblement National.
“Un vœu pieux” afin Sahel Beriouni-Poitevineau, adversaire de grossier aux prochaines municipales à Castres. “Pas de fusion, j’irai jusqu’au bout” réagit Guillaume Arcese, adversaire “divers centre” afin ces mêmes élections.
Autant témoignage que l’adresse à l’confusion émise par Martine Gilmer, initiale égérie régionale et initiale égérie municipale d’antagonisme, et Jean-François Gilmer, doyen encrier départemental CFDT et doyen génie de désinvolture d’Arnaud Mandement prévôt socialiste de Castres, devrait surnager argent disparue.

Devant la armada de candidatures aux élections municipales de Castres, ces couple figures de la grossier castraise s’inquiètent. ” Allons-nous laisser la ville de Castres tomber aux mains de l’extrême droite ? s’insurgent-ils. La multiplication des listes et la division aussi bien à droite qu’à gauche ne laissent présager rien de bon. D’autant qu’à n’en pas douter, certains n’hésiteront pas à s’allier avec le RN dans la perspective du second tour. Pour tout républicain, pour tout citoyen qui aime Castres, c’est inacceptable.”
“Il existe pourtant une autre voie”
Avec couple comptes à spontanée, couple comptes au noyau et évidemment couple comptes à grossier, ils craignent que cette élément manufacturé un piste à la sollicitation de Florian Azema du Rassemblement ressortissant. Martine et Jean-François Gilmer estiment qu’il “existe pourtant une autre voie”.
“Nous appelons Jean Terlier, Guillaume Arcèse et Sahel Bériouni-Poitevineau, à se réunir en dehors des partis politiques afin de bâtir une liste d’intérêt communal, affirment-ils. Ne peut-on imaginer dans l’intérêt des Castraises et des Castrais, pour se prémunir du danger des idées de l’extrême droite, un compromis entre des candidats sociaux-démocrates et des candidats modérés ? Nous savons que la culture du compromis n’est pas la mieux partagée, mais parfois il faut savoir passer outre les ego, les ambitions personnelles et l’idéologie pour préserver l’essentiel.”
À convoiter ainsi :
“La situation politique castraise est désolante” : Guillaume Arcese imprégné à dépense pour la tour municipale à Castres afin “ouvrir une nouvelle page”
Et le ménage d’déduire sa imputation : “Au conseil municipal de Castres plus de 95 % des délibérations sont votées à l’unanimité. Face au péril de l’extrême droite, les 5 % restant ne doivent pas être un obstacle. L’histoire de notre pays enseigne qu’en période de danger les républicains de tous bords ont eu l’intelligence de s’accorder. Nous considérons que le contexte politique actuel exige la même lucidité et le même courage.”
“À Castres, il y a tant à faire pour accompagner l’arrivée de l’autoroute par un véritable projet de territoire, répondre aux besoins des associations culturelles, sportives et à caractère social, redonner vie au centre-ville qui dépérit, favoriser le vivre ensemble dans les quartiers et l’intergénérationnel, répondre aux besoins de sécurité de nos concitoyens, accélérer la transition écologique, et rompre l’isolement qui pèse sur notre ville et son bassin de vie, indiquent Martine et Jean-François Gilmer. C’est parce que nous aimons Castres et parce que nous refusons de la voir tomber aux mains de l’extrême droite que nous lançons cet appel.” Comme une flacon à la mer…

Comments are closed.