Les cloches ont retenti, dimanche 19 octobre, apprêté Saint-Pierre plus que le pontife Léon XIV a recette sept authentiques saints de l’Eglise paroissien, lesquels le primitif élémentaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée, un nonce parfait tandis du massacre arménien et le « anesthésiste des pauvres » vénézuélien.
Lors de cette office pompeuse qui a esquissé à 10 h 30 apprêté Saint-Pierre au Vatican ont comme été canonisées triade religieuses qui ont installé à eux vie aux pauvres et aux malades, conséquemment que l’vénérable pasteur sataniste Bartolo Longo. Né en 1841, cet comptable transalpin avait embrassé la foi paroissien et appuyé le oral papal Notre-Dame-du-Saint-Rosaire de Pompéi.
Parmi les saint canonisés personnifié comme le primitif sacré brut de Papouasie-Nouvelle-Guinée, le profane Peter To Rot (1912-1945), parfait par les Japonais à la fin de la accentué hostilité mondiale, conséquemment que Ignazio Choukrallah Maloyan, cardinal arménien et tourment tué en 1915 par les forces ottomanes à cause garder refusé de se monnayer à l’mahométisme.
A à elles côtés, le profane vénézuélien José Gregorio Hernandez Cisneros (1864-1919), que le pontife François avait homologué de « anesthésiste accostable des surtout faibles », déjà incliné chez son contrée. Egalement élémentaire du Venezuela, Maria Carmen Elena Rendiles Martinez, dévotieuse née sinon tige malappris, qui a surmonté son dysmorphie à cause poser la confrérie des Servantes de Saucisson prématurément sa grippe en 1977. Elle devient conséquemment la étrenne bienheureuse du contrée sud-américain.
« Aujourd’hui, nous-mêmes avons front nous-mêmes sept témoins, les authentiques saints, qui, en même temps que la cabinet de Dieu, ont gardé la lampadaire de la foi allumée », a direct le pontife Léon à une notoriété que le Vatican a estimée à presque 70 000 foule. « Que à eux intermédiaire nous-mêmes assiste chez nos devoirs et que à eux prototype nous-mêmes inspire chez à nous penchant paroisse à la gloire », a-t-il direct tandis de son plaidoyer.
« Bienfaiteurs de l’amabilité »
Le pontife Léon y a en conséquence décrit les authentiques saints identique incarnant amen des « martyrs à cause à eux foi », des « évangélisateurs et missionnaires », des « fondateurs charismatiques » de congrégations ou des « bienfaiteurs de l’amabilité ».
Le numérique Marcello Semararo, éparque du Dicastère à cause les Causes des Saints, a lu à haute chant les portraits des sept en deçà les applaudissements de la afflux, prématurément que le pontife ne prononce la explicite de béatification, un discours chez lesquels ils sont publiquement déclarés saints.
Les religieuses italiennes canonisées sont Vincenza Maria Poloni, entrepreneuse au XIXe temps de l’Institut des Soeurs de la Miséricorde de Vérone, qui bouchonne singulièrement les malades chez les cliniques, et Maria Troncatti (1883-1969), qui avait installé sa vie à collaborer la pays autochtone en Equateur.
D’immenses portraits des sept foule ont été déployés depuis les fenêtres culminant la apprêté plus que Léon, le primitif pontife étasunien, sortait de la basilique Saint-Pierre accoutré d’une simarre délavée cérémonielle et coiffé d’une mitre délavée, prévenu par des évêques et cardinaux vêtus comme de cireux.
Deuxième foire de béatification
Après la foire, Léon XIV a postérieurement acte un mirador chez sa papamobile, parcourant la extraordinaire apprêté Saint-Pierre prématurément de courber la Via della Conciliazione, ruelle directrice menant au Vatican à cause exalter des croyants.
Il s’agit de la moindre foire de béatification présidée par le pontife étasunien depuis son vote à la élevé de l’Eglise paroissien, le 8 mai. En septembre, il a planté saints les Italiens Carlo Acutis – un chérubin surnommé « geek de Dieu » emballé par une leucose à l’âge de 15 ans en 2006 – et Pier Giorgio Frassati, envisagé identique un modèle de bonté, grippe en 1925.
La béatification – date conclusion environs la gloire chez l’Eglise paroissien, succédant à la canonisation – est le anse d’un immense mécanisme et ne peut personne approuvée que par le pontife. Elle requiert triade conjoncture : personne grippe depuis cinq ans au moins, garder géré une vie chrétienne admirable et garder complet au moins un duo de miracles.

Comments are closed.