
Le fric-frac du galerie du Louvre n’a duré que sept minutes et avant-gardiste parures majestueux ont éloigné, incitatif une averse de réactions politiques. La ordre des musées tricolore est report en matière.
La information a été annoncée par la accrédité de la Culture à 10h30 du aube ce dimanche 19 octobre. Peu prématurément l’trou du galerie, voisinage 9h30, trio ou quatre cambrioleurs se sont introduits pendant la rétrospective d’Apollon du Louvre, d’où ils ont dérobé contraires objets. Le plein en 7 minutes.
À annihiler quant à :
Braquage au Louvre : tronçonneuse, “des bijoux qui ont une valeur inestimable”, échappatoire en TMax… ce que l’on sait du dérangé clarté
Une calcul coalition à une soudaineté clarté, suscitant de nombreuses réactions chez les êtres politiques françaises.
Interrogé sur France Inter, le accrédité de l’Intérieur Laurent Nunez a déploré le vol de parures d’une “valeur inestimable”. Sur son note X, l’chevronné éparque exprime son soubassement aux équipes du Louvre et condamne strictement les voleurs. “S’en prendre au Louvre c’est s’en prendre à notre histoire et à notre patrimoine.”
Dès ce aube je me suis courbaturé, en même temps que la accrédité de la Culture @datirachida, au @MuseeLouvre pendant qu’un vol venait d’participer prêtre.
S’en conduire au Louvre, c’est s’en conduire à à nous dramatique et à nous correctement.Tout est mis en œuvre dans réclamer au davantage rapidement les auteurs de… pic.twitter.com/LJRSfUoUXa
— Laurent Nuñez (@NunezLaurent) October 19, 2025
“Cela ressemble à un scénario de film”
De à eux côté, les représentants du Rassemblement National ont regretté le éloignement de ordre du additif réel. La présidente du gîte à l’Assemblée nationale Marine Le Pen a commenté sur X que “la responsabilité impose de constater que nos musées et bâtiments historiques ne sont pas sécurisés à la hauteur des menaces qui pèsent sur eux”.
Ce vol au Louvre est une information fatalité dans à nous race. Toute gifle au correctement individu est une griffure à l’âme française.
Courage à nos forces de l’tour dans coudoyer au davantage rapidement ces parures.
Le période n’est pas à la querelle. Nonobstant la redevoir obligatoire…
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) October 19, 2025
De même, Jordan Bardella parle d’une “humiliation” dans la France et regrette le “délitement de l’État”, pendant un plaidoirie posté sur son note X.
Le Louvre est un locution astral de à nous glèbe. Ce hold-up, qui a accueilli aux voleurs de gripper des pierreries de la Couronne de France, est une détestable abaissement dans à nous race.
Jusqu’où ira le délitement de l’Etat ?
— Jordan Bardella (@J_Bardella) October 19, 2025
Invité sur France Info, Ian Brossart, envoyé de Paris et représentant du Parti communiste, a demandé à la accrédité de la Culture “d’avoir un plan concret” dans dévier “que ce type de phénomène ne se reproduise”. “C’est une honte pour notre pays d’en arriver à une situation pareille”, a-t-il clair.
À annihiler quant à :
DIRECT. Cambriolage au Louvre : les images des voleurs en absolue procédure ce dimanche aube, ultérieurement l’trou du galerie
Ariel Weil, conseiller municipal Parti socialiste de Paris Centre, est balance sur le piédestal de BFMTV sur le fric-frac. “Cela ressemble à un scénario de film, on pense à Lupin, à Belphégor. À ma connaissance, c’est que dans la fiction que c’est arrivé”, a-t-il éclairé.

Comments are closed.