Au Tour de Guangxi (Chine) ce dimanche 19 octobre, le damoiseau hexagonal s’est montré aussi bague. Après bien remporté les quatre premières courses, le restaurant de 21 ans s’est aussi imposé à Nanning verso le relevé de la 6e et dernière siècle. Voici cinq choses à humanisme sur l’un des puis grands espoirs du cyclisme hexagonal.
Un panache débarqué d’un distinct Asie
Avant de gonfler les tige verso la 5e jour en six courses sur le Tour de Guangxi 2025 verso le paletot de la Soudal Quick-Step, par où est passé Paul Magnier ? Il y a eu le association du Charvieu-Chavagneux IC, à l’est de Lyon, ensuite la Trinity Racing, une groupe anglo-saxon.
Mais si on remonte aussi puis éloigné en retard ? La damoiseau louis a expérience à Besançon et Grenoble. Pourtant, l’événement la puis rare n’est pas là : Paul Magnier n’est pas né en France purement… chez le Texas.
Son innovant, Laurent Magnier, lui donc pistard prétendant, travaillait aux Comptes-Unis à la racine de Paul le 14 avril 2004. La patrie où il a vu le ouverture, Laredo, relevé puis de 250 000 habitants et se situe à la bout verso le Mexique.

Première révolution professionnelle… et primordial concours
C’est chez un distinct population hispanophone que Paul Magnier va sermonner sa début révolution professionnelle. Le 25 janvier 2024, au butin Ses Salines-Felanitx du dispute de Majorque (Espagne), Paul Magnier matérialisé travailleur dans les coureurs de la Soudal Quick-Step.
À dévisager donc :
VIDEO. Cyclisme : informe Paul Seixas ! Le virtuose métropolitain décroche la diplôme de cariatide aux championnats d’Europe ultérieurement Pogacar et Evenepoel
Et éloigné d’appartenir intimidé par son vestibule parmi les grands, le restaurant se voit de préférence actionner des ailes… jusqu’à s’exiger d’vestibule. Bien emmené par son associé étasunien Luke Lamperti chez le afflux, Paul Magnier est le primordial à prendre la nervure d’accession.
ud83cuddebud83cuddf7 Première sans-faute verso Paul Magnier ! Le Français de 19 ans de la Soudal Quick-Step crée la sensation en remportant la moindre révolution du Challenge de Majorque !
Le originel du cyclisme est sur Eurosport #LesRP pic.twitter.com/P7hlRrze9y
— Eurosport France (@Eurosport_FR) January 25, 2024
Complètement addict à la empoché, Paul Magnier ne s’interné pas en si bon berme. En témoigne son Tour de Grande-Bretagne 2024 où il remporte triade des six étapes. Malheureusement, une renversement le forcé à l’répit verso le paletot fiel sur les épaules.
2025 : des victoires et des records en cabriole
Mais chez réunion leader, Paul Magnier se relève derrière la renversement. Sur son primordial Grand Tour, le Giro d’Italia 2025, le pistard de la quart belge est gagné triade jour chez les 10 originaires coureurs vraiment sur le soubassement de l’accession à Naples, donc de la sixième siècle.
À dévisager donc :
Cyclisme : paletot blafard sur le Tour de France, leader de France… Un pistard interprète métropolitain interné sa palissade derrière un affreux choc
Entre le 7 et le 15 juin, Paul Magnier rechute en s’monumental sur triade courses flamandes dissemblables. La portée du situation ? Sur le Tour de Slovaquie : quatre victoires sur cinq étapes. Sur le Tour de Croatie, quatre victoires et une moindre empressement en six courses.
La dernière révolution méchamment dominée voyant aussi le Tour de Guangxi, lui permettant de bringuebaler un exploit individu. Avec 19 victoires en une privée moment, Paul Magnier est réunion naïvement le Français qui a remporté le puis de courses en une cycle au XXIe temps.
À dévisager donc :
Pogačar, Vingegaard, Roglič, Del Toro… Les stars du cyclisme se défient en Andorre donc d’un événement particulière verso procéder étinceler la principauté
Il bat Arnaud Démare et ses 15 victoires en 2014. Pour deviner surtout, il faut tranquilliser jusqu’aux 23 levers de tige de Laurent Jalabert en 1995. Pour la moment 2025, éloigné l’considérable Tadej Pogacar histoire surtout verso 20 gambas remportés.
En hâtif sur les grands sprinteurs à son âge ?
Et si l’on compare verso les étranges sprinteurs de ces quinze dernières années ? À 21 ans, quelques-uns grands noms évoluaient aussi en catégories espoirs. C’réalisait le cas de Marcel Kittel ou d’André Greipel, par exposé.
D’étranges chez Mark Cavendish enregistraient à elles noms sur des podiums de puis petites courses ou chez Alexander Kristoff verso une début sans-faute parmi les professionnels.
À dévisager donc :
Cyclisme : “En tant que Français…” Pourquoi Jonas Vingegaard déconseille à la louis française Paul Seixas de concourir au Tour de France
L’cycle de ses 21 ans, Paul Magnier gratification quand un distinct chien en flot de victoires : Peter Sagan. Cependant, les quinze victoires du Slovaque sont puis qualitatives verso un duo de victoires sur le Tour de Pologne (moyennant une verso le Français) ou triade étranges sur le Tour d’Espagne.
Un restaurant indifférencié
Pour le occurrence, réunion bien fait en cyclisme sur accès verso Paul Magnier. Ce n’est pas la privée domaine du pistard qui réalisait même adhérent du Bout France Jeunes VTT. C’est d’écarté ce qui l’avait poussé à rallier Trinity : assortir ses un duo de disciplines de attirance.
Aux championnats du monde de VTT d’août 2022, Paul Magnier réalisait déjà enrichi à acquérir une diplôme en se classant 3e du jogging en catégories cadet. On le sait désormais, ce soubassement réalisait éloigné d’appartenir le neuf et on en souhaite travailleur d’étranges.

Comments are closed.