Nîmes Olympique : commettre la expédition en face, un prescription qui ne permutation (alentour) de rien

Les Crocos, seuls leaders de la pintade C de National 2, postérieurement à eux triomphe sabbat extérieur à Saint-Priest (3-0), comme le garanti de la 8e jour, ne peuvent comme se ternir toutefois ils assurent que ceci ne bouleversera pas à eux montage de repérer les choses.

La mélodie, solide, a minutieusement résonné là-dedans le placard des Crocos qui savourent la dolce vita.

Dans l’contentement de la bruit triomphe aux Antonins, la quatrième en cinq sorties, Clément Depres en a oublié ses crampons, récupérés par le aggloméré.

Normalement, il y halo correction, à moins que le aide doublé acquis par le skipper nîmois (6 buts déjà) ne l’exonère de monter à la pécule…


La 8e jour et le hiérarchie de la pintade C de National 2


Quelle que sinon la acceptation, Depres s’y pliera de bon cœur. “Aujourd’hui, tout nous sourit”, apprécie le aide chef buteur de la pintade C bruissement le Grassois Kébé.

À habitation, Nîmes rayonne, Nîmes cartonne, Nîmes provoque la intérêt. “Mon meilleur pote était sur la ligne, il m’a dit que j’étais hors-jeu sur mon premier but. Mais ce n’est pas lui qui arbitrait”, s’moqué Depres qui a raffolé, extérieur à Saint-Priest (3-0), la “grosse performance collective” d’une meute qui “a du potentiel et du caractère”.

Garder le cap fixé

Désormais seuls leaders du tend C, les Crocos vont renfermer un “statut”, mot suppléant par Depres, à endosser.

Bien sûr, personnalité s’est gardé de prétexte que les Crocos jouaient la accession, c’est de préférence la illustre stipulation “prendre match après match” qui est revenue là-dedans toutes les bouches. Mais “Nîmes ne peut plus se cacher”, avec l’a lâché l’antédiluvien jouteur du night-club Patrick Cubaynes, sabbat coucher, en quittant le lice.

Mickaël Gas en convient simplement : “C’est vrai, nos adversaires vont nous attendre un peu plus au tournant. Mais on ne perd pas le cap que l’on s’est fixé. On ne se pose pas forcément de questions et il n’y a pas de gestion à avoir par rapport à cette première place. Il faut continuer à jouer de la même manière, continuer à progresser. On s’adaptera si on se retrouve un jour en difficulté, si on a une période creuse mais on n’y pense pas, on reste sur ces ondes positives.”

“Ne pas passer de la bonne confiance à l’excès de confiance”

“Pourquoi on ne continuerait pas ?, s’interroge Vincent Pirès. On a réussi à créer l’alchimie entre les anciens qui ont joué à un niveau supérieur et les jeunes à très fort potentiel. Tout le monde tire dans le même sens. La confiance, on la sent dans le vestiaire, on la sent dans les séances d’entraînement. Il faut maintenant garder le juste équilibre, ne pas passer de la bonne confiance à l’excès de confiance.”

Le bain défensif croco, lui, rebut en complet cas mesuré. “Sept clean sheets en huit matches, c’est rare et ça fait plaisir. Mais il ne faut pas que cela devienne une obsession. On sait qu’on finira par prendre un but mais il ne faudra pas que cela nous bride. Pareil, on sait qu’on finira par perdre un match (une seule défaite pour l’instant, NDLR) et c’est notre capacité à réagir quand ça arrivera qui fera la différence, comme on avait su le faire après le revers à Rumilly.”

Un solide à l’audition et qui ne tromperie pas

“J’ai confiance, ça peut durer, assure Mickaël Gas. Notre réussite, notre efficacité, nos résultats, tout cela ne vient pas tout seul. J’ai un effectif à l’écoute, qui travaille très bien. Quand on donne des consignes, elles sont vraiment appliquées. En match, tout le monde fait les efforts, personne ne triche et on le voit, peu importe le joueur qu’on met sur le terrain, il s’adapte rapidement et on ne voit pas la différence.”

Comments are closed.