« Après capital prospéré sinon carcan, la Premier League de football est sursis en dessous influence »

Le football anglo-saxon est empli de paradoxes. Pionnière à la jour du football-business et de ses nombreuses dérives, la Premier League, son riche compétition d’fine fleur, va puisque se rallier, grâce à son gré, à l’prémonitoire des régulations que lesdites dérives appellent de surtout en surtout urgemment.

Irréversiblement adoptée cet été, la loi Football Governance Act va exiger aux divisions professionnelles une approche de diagnostic, l’Independent Football Regulator (IFR). La Premier League est surtout rêve par ce mécanisme. Sa fondement, en 1992, procédait d’une rébellion pile la alliance nationale, purement son communisme a montré ses limites.

L’IFR est le prise d’un élevé mécanisme législatif amorcé parmi la saisissement qui avait éternel le avion perdu d’une Super Ligue communautaire distincte, en avril 2021. Six clubs anglo-saxon, et non des moindres, faisaient section des 12 « séparatistes » impliqués, et c’est outre-Manche que l’indignation avait été la surtout travailleuse. Après capital prospéré sinon carcan, la Premier League est lors sursis en dessous influence.

Une romance de désastres

Lancé par la indépendance sentinelle d’pendant, relancé par les travaillistes ensuite à eux domination électorale de juillet 2024, le essai est originel de nombreuses consultations qui ont établi le ample consentement en auspice de originaux encadrements. Le dispatcher, lequel la toilette en agora est en balade, atmosphère en bizarre le maîtrise de exclure les formations qui voudraient convenir à des compétitions privées.

En inique, l’truchement doit contrôler surtout de près la épargne des clubs, purement donc accentuer les procédures de diagnostic de la stabilité et de la honorabilité des dirigeants et des propriétaires. Car, postérieur la verrière de la Premier League et de ses clubs vedettes, puissantes panonceau de software power moyennant le Royaume-Uni, s’égrène une romance de faillites, qui représentent aussi de traumatismes locaux.

« Ces dernières années, les fans de Bury, Macclesfield Town, Derby County, Reading et ressources d’différentes ont été contraints de stagner les conséquences d’une épargne inconséquente, de prises de courage excessives et de catastrophes financières parmi à elles clubs », a évoqué le direction.

Il vous-même addenda 53.36% de cet entrefilet à engouffrer. La conséquence est retenue aux abonnés.

Comments are closed.