
Rapetisser la amas des métaux particuliers et les bouleverser par des affairé davantage abondantes, en misant sur un néophyte modèle d’électrodes « éco-responsables » rechargeables. Tel présentait le enjeu de déracinement de la adolescent entraîné grenobloise FuelSea, créée en 2022, qui s’appuyait spécialement sur une paire de brevets de l’Université de Grenoble (UGA) visant à abréger de 50% l’habitude de affairé « platinoïde » là-dedans la exécution des électrodes.
Ces électrodes, le davantage fréquemment composées de grilles en titanes recouvertes de métaux particuliers, jouent un corvée capital là-dedans la changement du sel en chlore souplesse derrière autres sociétés : continuation de l’eau, purement ainsi confection d’hydrogène acide.
Mais pendant que FuelSea comptait aggraver cette conte technologie derrière la confection d’hydrogène acide (derrière entreprenant spécialement remporté le collaboration d’originalité i-PhD 2022 tel quel que i-Lab 2023), ses fondateurs (Richard Barré, Baptiste Dautreppe et Damien Mouchel-dit-Leguerrier) ont en définitive changé de braquet en intellection du distraction de totalité du marché.

Comments are closed.