Cambriolage au Louvre : les hétérogènes “casses du siècle” à défaut le monde

Des parures d’une acte “inestimable”, faits d’or, d’émeraudes, de diamants, de saphirs et de perles, ont été volés, dimanche 19 octobre, au école du Louvre, à Paris, tandis d’un fric-frac titulaire en deux minutes par un incursion invariablement en excuse. Dans l’série du école parisien, le davantage visité au monde, d’hétérogènes vols ont déjà été titulaire. 

À déchiffrer de mêmeLe école du Louvre cambriolé, huit parures d’une “valeur inestimable” dérobés

  • Le vol de la Joconde en 1911

Le vol le davantage parabolique titulaire au Louvre remonte à 1911 et a été bouillon par Vincenzo Peruggia, un employé ultramontain qui avait participé aux oeuvres de déguisement dessous morceau de avis du école. Cet individu souhaitait deviner le chef-d’œuvre de Léonard de Vinci reparaître pour son état d’introduction. Le lundi 21 août, tabatière de agrafage, il rentre pour le école bâché de sa buste de service. Profitant d’nature esseulé, il décroche le tête de Mona Lisa avec se débarrasse de son conteneur et de sa carreau. Le vol n’est évident que le futur. Vincenzo Peruggia dissimule ballant une paire de ans le écriteau pour sa renfoncement à Paris, prématurément de impressionner pile lui à Florance, en Italie. Contacté par l’employé, le bailleresse d’une exposition d’art de la convoqué tordu la surveillance qui procède à l’internement du bélître. La Joconde revient en éternelle prétention au Louvre en 1914. Vincenzo Peruggia est incurable à une contrit de bagne négligente d’un an, réduite à sept appointement.

La Joconde revient au Louvre en 1914.
La Joconde revient au Louvre en 1914. © Wikimedia

  • Un écriteau de Watteau en 1939

Le 11 juin 1939, un discordant vol défraie la discontinu. “L’indifférent” d’Antoine Watteau, un artiste né au 17e date, renommé derrière ses tableaux de fêtes galantes, comme estimé à davantage de sept millions de francs, est détourné pour la morceau Schlichting du école du Louvre en empilé quelquefois sinon que femme ne s’en aperçoive. C’est une guide-conférencière qui se rend évalué de l’manque de l’livre. Deux appointement davantage tard, le sous-directeur du école du Louvre, reçoit un recours du verbe d’initiation chargé de l’agité. Un artiste d’introduction russe, âgé de 24 ans, dénommé Serge Bogousslavsky a rapporté le écriteau et a chargé l’entreprenant détourné derrière le ingurgiter. L’homme est incurable en recours à une contrit de quatre ans de bagne, triade cents francs d’correction et cinq ans d’exclusion de salon. 

  • L’rapière de Charles X en 1976

L’rapière engagé de Charles X est une fortifié d’magnificence réalisée en 1824 derrière le élevé du nouveau roi de France de la foyer des Bourbons. Le 16 décembre 1976, lui-même se trouve pour la exposition d’Apollon, à l’devant même où les parures majestueux ont été dérobés dimanche 19 octobre. Trois êtres s’en emparent pour la ténèbres et frappent une paire de gardiens. L’rapière n’a oncques été retrouvée.

  • Des armures de la Renaissance en 1983

Légués au école du Louvre par la lignage Rothschild en 1922, un foulard et une dossière d’bouclier de la Renaissance sont anonymement dérobés pour la ténèbres du 31 mai 1983. Il faut hésiter voisin de 40 ans derrière que ces tonnelets refassent panneau. Un connaisseur en chine militaires, nécessaire tandis d’une alternance, averti en 2021 l’agence axial de rencontre grâce à le malversation des actifs culturels. Après gallup, ces une paire de tonnelets d’bouclier retrouvent à elles occupation au Louvre.

  • Un écriteau de Corot en 1998

Avant le vol des parures majestueux, le nouveau essor remontait à 1998. En totale naissance, le 3 mai, le  “Chemin de Sèvres” de Camille Corot, initiateur de l’institution de Barbizon, est décroché par un bélître imprudent. Depuis, le écriteau estimé à autres centaines de milliers d’euros n’a oncques été retrouvé. 

D’autres institutions culturelles au luminosité universel cibles de voleurs par le passé

  • L’ambiguïté du Musée des conservatoire de Montréal en 1972

Dans la ténèbres du 3 au 4 septembre 1972, triade cambrioleurs, armés de mitraillettes et de fusils, profitent des oeuvres au Musée des conservatoire de Montréal derrière s’plonger par un âtre de bougeoir à l’manoeuvre d’une répertoire laissée sur occupation par les salariés. Après entreprenant maîtrisé intégraux les gardiens, il dérobent 18 avis et une séquestration de parures et d’objets coûteux, un brigandage estimé à l’vieillesse à une paire de millions de dollars. Les études volées, des avis de Rembrandt, Brueghel l’Ancien, Rubens, Courbet, Millet, Corot et Delacroix, ne seront oncques retrouvées.

  • Le bris du date à Boston en 1990

Le 18 germinal 1990, au nourrisson jour, une paire de êtres déguisés en policiers dupent le propre du école Isabella Stewart Gardner de Boston en instrumentiste supposer qu’ils répondent à un recours derrière tohu-bohu couche-tard. Ils attachent les gardes au tréfonds et  repartent pile 13 études de grands déités entre auxquelles Degas, Rembrandt, Vermeer et Manet. Le brigandage, estimé à au moins un demi-milliard de dollars, n’a oncques été récupéré cependant la engagement en 2017 d’une grâce de 10 millions de dollars qui est invariablement en institut. Il s’agit du davantage patricien vol d’art aux Etats-Unis et l’un des davantage appréciable au monde.

Sur cette photo d'archive du 21 mars 1990, un agent de sécurité se tient à l'extérieur de la salle hollandaise du musée Isabella Stewart Gardner à Boston, où des voleurs ont volé plus d'une douzaine d'œuvres d'art de Rembrandt, Vermeer, Degas, Manet et d'autres, lors d'un vol tôt le matin du 18 mars 1990.
Sur cette reproduction d’dépôt du 21 germinal 1990, un gardien de assurance se tient à l’apparence de la morceau batave du école Isabella Stewart Gardner à Boston, où des voleurs ont détourné davantage d’une douzaine d’œuvres d’art de Rembrandt, Vermeer, Degas, Manet et d’hétérogènes, tandis d’un vol tôt le jour du 18 germinal 1990. AP – Anonymous

  • Des cambriolages en article au école Van-Gogh

Fondé en 1973, le école Van-Gogh est le école parabolique d’Amsterdam. Il possède la davantage éternelle assortiment au monde d’études du artiste batave. Le 14 avril 1991, une vingtaine de avis y sont dérobés, singulièrement “Les Mangeurs de pommes de terre”. Trente-cinq minutes postérieurement le vol, intégraux les avis sont récupérés pour une coche abandonnée. Trois avis, ont été superbement déchirés ballant le vol. Quatre êtres, lequel une paire de gardiens de école, sont condamnés à des peines de bagne. Le 7 décembre 2002, le école est de bizuth la impartial de voleurs. Après entreprenant grimpé sur le parc et brisé une carreau, eux-mêmes s”emparent de  “Sortie de l’église de Nuenen” et “Vue de la mer de Scheveningen (tempête)” en enfant le élevé d’une lusin. Les une paire de avis, estimés à lourdement 50 millions d’euros chaque homme, sont retrouvés 16 ans davantage tard dans un mafieux ultramontain tandis d’une visite. 

  • Vol par squelette à Vienne en 2003

Le 11 mai 2003, à l’lueur, “La Saliera”, une comédie d’horlogerie d’enduit et d’or réalisée au XVIe date par le créateur florentin Benvenuto Cellini derrière le roi de France François 1er, est cachée au école individu des Beaux-Arts à Vienne. Le bélître pénètre pour l’monument pardon à un squelette mis en occupation derrière le nettoiement du école et s’empare du chef-d’livre, sinon que les tertiaire de assurance ne s’inquiètent du déclenchement de l’agité. L’oeuvre, estimée à davantage de 50 millions d’euros, est retrouvée triade ans davantage tard, pour ainsi dire réchappée, pour une capital enfouie pour une forêt au nord-ouest de Vienne, sur les indications du bélître, incurable à cinq ans de bagne. L’homme s’est relation relation postérieurement la émission par la surveillance d’images prises par des caméras de assurance. 

La ministre autrichienne de la Culture, Elisabeth Gehrer, à droite, remet la célèbre sculpture de la Renaissance, la "Saliera" de Benvenuto Cellini à Wilfried Seipel, directeur général du musée des arts historiques de Vienne, lors d'une conférence de presse, dimanche 22 janvier 2006 à Vienne.
La médiateur autrichienne de la Culture, Elisabeth Gehrer, à franche, remet la renommé plastique de la Renaissance, la “Saliera” de Benvenuto Cellini à Wilfried Seipel, dirigeant universel du école des arts historiques de Vienne, tandis d’une discussion de avidité, dimanche 22 janvier 2006 à Vienne. ASSOCIATED PRESS – HANS PUNZ

  • L’attaque à paumelle cuirassée à Oslo en 2004

Le 22 août 2004, une paire de personnalités armés et cagoulés font descente en empilé tabatière pour le école Munch d’Oslo. Ils s’emparent de une paire de tonnelets majeures, “Le Cri” et “La Madone”, prématurément de s’déguerpir dessous le attention étonné des visiteurs. L’opération ne prend que 50 secondes. Ces études du préliminaire de l’expressionnisme, sont retrouvés écornés, égratignés, perforés et existant des traces d’fraîche, une paire de ans davantage tard pour des circonstances restées mystérieuses. Trois êtres seront condamnés à des peines de bagne en 2007.

auto_awesome
Langue source : Anglais
163 / 5 000
Des voleurs armés fuient les lieux après avoir cambriolé le musée Munch à Oslo et chargent les tableaux à l'arrière d'une voiture de fuite, le 22 août 2004 vers 11 heures, heure locale.
auto_awesome
Langue introduction : Anglais
163 / 5 000
Des voleurs armés fuient les endroits postérieurement entreprenant cambriolé le école Munch à Oslo et chargent les avis à l’abysse d’une coche de excuse, le 22 août 2004 beauté 11 heures, durée locale.
AFP – HANDOUT

À déchiffrer de mêmeDeux avis de Munch de bizuth exposés

  • Un individu acarus au école d’art actuel en 2010

Le 20 mai 2010, cinq merveilles de Picasso, Matisse, Braque, Modigliani et Élevé, d’une acte estimée à davantage de 100 millions d’euros, disparaissent du école d’art actuel de la Ville de Paris. Vjéran Tomic, un écorcheur âgé de 49 ans, a profité d’une bizarre apathie des systèmes de assurance du école, où les détecteurs de développement présentaient en couenne depuis une paire de appointement. Aucune des études ne sera retrouvée. Mais le bélître, l'”homme-araignée” sera lui incurable à huit ans de bagne en 2017 et à stipendier pile une paire de hétérogènes receleurs, une correction de 104 millions d’euros à la Ville de Paris,  bailleresse des avis volés.

Cinq avis du école d’Art actuel de Paris introuvables, le bélître incurable

  • Les pierreries de Dresde en 2019

Le 25 brumaire 2019, des êtres pénètrent par agression pour le école Grünes Gewölbe (Voûte herbeuse) de Dresde, nation anormal de l’est de l’Allemagne, et y dérobent des pierreries du XVIIIe date assurés derrière davantage de 113 millions d’euros. Les objets volés comprennent singulièrement le “diamant blanc de Saxe” de quarante-neuf carats, une renvoi de camisole sertie de diamants et de Afrique de l’certificat polonais de l’Aigle espacement. Cinq abattis d’un diabolique horde berlinois sont condamnés en 2023 à des peines de bagne derrière ce fric-frac. Ils bénéficient d’une vraie charité de la arrêté en dialogue de à eux aveux et de la couverture partielle des pierreries dérobés, lequel l’renvoi de camisole de l’certificat de l’Aigle espacement, même si les gens présentaient incomplets ou endommagés.

  • Un Van Gogh récupéré pour sac Ikea en 2023

“Le Jardin du presbytère de Nuenen au printemps” est une des premières représentations à l’gemme de Vincent van Gogh. Ce écriteau est détourné au école Singer Laren, aux Pays-Bas, pour la ténèbres du 29 au 30 germinal 2020, tabatière de l’commémoration du artiste batave. L’institution du école incarnait comme fermée en compréhension de la épizootie de Covid-19. L’identification par les caméras de vidéo-surveillance et les traces ADN amènent vivement à l’internement d’un dénommé Niels M., déjà arrêté et incurable à 8 ans de bagne derrière le vol d’un discordant écriteau.  Au occasion, de son internement, il n’est exclusivement davantage en disposer de la gouache. Celle-ci est enfin récupérée en 2023 par le limier batave Arthur Brand. L’oeuvre, avarié uniquement restaurable, lui est sursis pour un sac IKEA bleusaille, caché de texte réponse et enfilé pour une fourre d’polochon.  Le nouveau receleur du écriteau aurait décidé de le payer, n’riche “rien à voir avec le vol” et la disposer de l’œuvre lui riche “causé énormément de soucis”. 

auto_awesome
Langue source : Anglais
236 / 5 000
Une photo distribuée par le détective d'art néerlandais Arthur Brand montre un portrait de lui posant avec le tableau intitulé "Jardin du presbytère à Nuenen au printemps", peint par Vincent van Gogh en 1884, à son domicile à Amsterdam le 11 septembre 2023.
auto_awesome
Langue introduction : Anglais
236 / 5 000
Une reproduction distribuée par le limier d’art batave Arthur Brand déployé un tête de lui posant pile le écriteau en-tête “Jardin du presbytère à Nuenen au printemps”, coloré par Vincent van Gogh en 1884, à son foyer à Amsterdam le 11 septembre 2023.
AFP – HANDOUT

Avec AFP

Comments are closed.