
XV de France femelle fouille entraîneur-sélectionneur : la Union française de rugby a notoirement lancé ce lundi 20 octobre la méthode de embrigadement de celui-là ou celle-ci qui succédera au duo David Ortiz – Gaëlle Mignot à la effigie des Bleues, en même temps que envers mission le traité cosmopolite en 2029 en Australie.
“Manager reconnue(e)”, au “leadership naturel”, en même temps que “une solide expérience du haut niveau en rugby, idéalement auprès d’un public féminin”, ce changer entraîneur-sélectionneur, bonhomme ou épouse, devra travailleur “un bon niveau d’anglais, à l’écrit comme à l’oral”, franche l’averti publiée par la FFR sur son endroit internet, sur des sites spécialisés et sur France Travail.
Les foule intéressées envers ce casemate en CDD de couple ans, reconductible envers couple ans supplémentaires, auront jusqu’au 3 brumaire envers dépêcher à eux CV et missive de finalité à la FFR. “Idéalement” la hominien traitée prendra ses offices dès le 5 janvier au sentiment habitant de Linas-Marcoussis.
“L’objectif c’est la prochaine Coupe du monde”, a insisté le leader style habitant (DTN) Olivier Lièvremont contre de l’AFP, assurant que le changer employé du casemate devra “bâtir un projet ambitieux pour conduire le XV féminin vers le titre mondial dans quatre ans”.
“Plutôt une seule personne”
Ce changer entraîneur-sélectionneur va revêtir le corvée joué depuis quatre ans par le paire constitué par David Ortiz, ex-entraîneur du SU Agen, et Gaëlle Mignot, ex-talonneuse de l’escouade de France, qui a tube l’escouade de France féminine à la 4e fixé en septembre tandis du Mondial en Angleterre, bien à eux puis immonde fortune en Coupe du monde depuis 2010.
Battues 42-26 par les Blacks Ferns néo-zélandaises tandis de la étroite conclusion, à Twickenham, le 27 septembre, les Bleues avaient complet sept coup à la 3e fixé tandis des moderne précédentes coupes du monde.
Si cette fois-ci la FFR fouille “plutôt à recruter une personne seule”, “une formule un peu plus classique”, la permission d’un bleu duo n’est pas notoirement écartée et affairé sûr Gaëlle Mignot et/ou David Ortiz pourront se occasionner inspirant, a précisé Olivier Lièvremont.
Le DTN de la FFR a précisé au affairement que le débriefing du Mondial 2025 en Angleterre, remporté 33-13 par les Red Roses anglaises entrée aux Canadiennes, existait infiniment en conseil.

Comments are closed.