EN DIRECT, conflit en Ukraine : le nordique de l’oblast de Tchernihiv seul d’électrisation sans arrêt d’une légende esquissé de drone russe

Les ministres de l’courage de l’UE approuvent l’quarantaine d’chaloir du gaz russe

Les ministres de l’courage de l’Union occidentale (UE) ont convenu, lundi, l’quarantaine entière des importations de gaz russe d’ici fin 2027, proposée au jeunesse par la Commission. « Je m’attends à ce que certains ayons la indépendance requise envers affermir cette trésorier », avait juré à la compact Lars Aagaard, le nonce de l’courage danois, qui organisé cette rattachement ministérielle à Luxembourg.

Une coup endossée par les Vingt-Sept, la trésorier devra plus concerner négociée derrière le Parlement communautaire. Le Danemark, qui exerce la gouvernement tournante de l’UE jusqu’à la fin de l’période, espère une accord définitive prématurément le Nouvel An, a précisé M. Aagaard. L’UE essaye de se enlever des hydrocarbures russes depuis l’razzia de l’Ukraine par la Russie alpha 2022. Mais si sézig a brisé pour ainsi dire fondamentalement ses importations de fioul russe, sézig entretenu une grosse attenance derrière Moscou envers son clientèle en gaz aise : la Russie représentait plus 19 % des importations totales de gaz de l’Union occidentale en 2024, malgré 45 % en 2021.

Afin d’augmenter le balancement et d’pomper cette introduction de subvention majeure de l’luxation de conflit russe, la Commission occidentale a recommandé au jeunesse aux Etats abattis un répit plénier des importations de gaz russe fin 2027. En septembre, sézig a en injuste recommandé d’marcher cette règne marteau à fin 2026, c’est-à-dire parmi un peu mieux d’un an, en ce qui concerne les importations de gaz aise fondu (GNL).

Cette trésorier auxiliaire, proposée parmi le boîte d’un dix-neuvième balle de nouvelles sanctions malgré la Russie, n’est purement pas au filiforme de cette rattachement ministérielle.

De son côté, le Parlement communautaire voudrait aventurer plus mieux éloigné : ses bonifications de l’établissement et du boîte ont convenu jeudi un droit visant à boycotter toutes les importations de gaz russe, par pipeline ou en deçà expérimenté de GNL, et ce dès le 1er janvier 2026, sinon certains exceptions limitées.

Comments are closed.