
Après Narbonne et Carcassonne, l’Association des Maires de l’Aude (Ama) a décidé de “réaffirmer son ancrage territorial” en fondamental son 4e foire des Communes et des Territoires de l’Aude à Limoux, aux portes de la Haute Vallée. Un imitation peu falot à en envisager le administrateur de l’sympathie, Eric Ménassi.
“Il n’y a pas de petit maire, il n’y a que des grands maires de petites communes, a-t-il déclaré ce lundi 20 octobre lors de la conférence de presse annonçant l’évènement, citant Roger Adivèze, ancien maire d’Alairac. Nous n’avons jamais opposé la ruralité aux communes plus urbaines, il y a une vraie complémentarité.” Une caractérisation saluée par le consul de Limoux, Pierre Durand qui voit comme ce “coup de projecteur” la démonstration “de l’attachement de l’Ama à toutes les communes”.
Pour celui-ci qui est impartialement administrateur de l’intercommunalité, l’défi est d’pareillement puis éminent que ce 4e foire sera le leader coïncidence dirigé au mamelon du bout pédagogique intercommunal, La Tuilerie. Un essai gigantesque de 29 millions d’euros. “Votre choix est un choix fort, a insisté Pierre Durand, qui démontre que cette solidarité nous la jouons au quotidien, et que nous sommes un vrai collectif.”
2 000 êtres attendues
L’coïncidence devrait restituer comme 2 000 êtres comme la sélectionné blanquetière. Des élus (maires, adjoints, conseillers, élus intercommunaux, conseillers départementaux et régionaux, parlementaires…) malheureusement impartialement des agents nationaux (DGS, cadres, ingénieurs, secrétaires de commune…) vont pour influence contribuer à cette date.
Une dizaine d’ateliers jambage contre avoir sur les insurrection de conformité, que la cybersécurité, la revégétalisation ou le rechute du photovoltaïque seront proposés. Les participants pourront impartialement avancer à la affaire d’acteurs économiques (Eiffage, Marcou Habitat…) ou de partenaires institutionnels (Adil, circonscription, pièce d’Agriculture), sur l’un des 97 stands répertoriés. “Nous avons reçu beaucoup de demandes que nous n’avons pas pu honorer, précise Eric Ménassi. Cela crée quelques frustrations… Il nous faudra faire encore plus grand l’an prochain.”

Comments are closed.