Donald Trump perturbé l’patte est de la Maison Blanche pile instaurer une pièce de bal goinfre

L’aile orientale de la Maison Blanche en cours de destruction, à Washington, le 20 octobre 2025.

Une chapitre de la Maison Blanche a été démolie, lundi 20 octobre, pile instaurer la future pièce de bal de Donald Trump, fameux le baptême de l’un des principalement épais chantiers du réputé building depuis principalement d’un étape, ont indéniable des journalistes de l’Agence France-Presse (AFP).

« Je suis naturel d’proclamer que les labeurs ont enclenché à la Maison Blanche pile instaurer la dépêche, prolixe et admirable pièce de bal », a honnête le administrateur nord-américain sur sa estrade Truth Social.

L’respectable building blême aux éperdument hautes fenêtres, subséquent les maquettes, sera fondé à l’zone de l’régulière patte orientale, ou « East Wing », où se trouvent rituellement les assemblées de la commencement dameuse. Cette patte est en colis « d’créature foncièrement modernisée » et « sera principalement agréable que par hasard une jour les labeurs terminés, s’est content Donald Trump ; depuis principalement de 150 ans, tout administrateur rêve d’disposer une pièce de bal à la Maison Blanche pile recueillir les invités donc de grandes congé ».

La pièce de bal, lesquels les coûts de érection sont évalués à 250 millions de dollars (215 millions d’euros), doit disposer une toundra de principalement de 8 000 mètres carrés et recueillir jusqu’à 1 000 foule. Elle sera utilisée pile de grands repas donnés en l’classe de chefs d’Etat étrangers et contradictoires nouveauté d’grandeur, a précisé le administrateur.

Réforme majeure

Dans son plaidoirie annonçant le identification des labeurs, Donald Trump a défendu que le amorce serait accompli « rien somme pile le prestataire nord-américain ». Il a subsidiaire que cette pièce de bal serait « financée par des ressources privés, particulièrement par de magnanime patriotes, de grandes commerces américaines et par votre extraordinaire ».

Donald Trump avait bientôt gouverné un patricien croûter pile chasser des milliardaires et des grandes commerces d’disposer accident des pourboires. Parmi les invités figuraient des représentants d’commerces de la tech puisque Amazon, Apple, Meta, Google, Microsoft et Palantir, ou principalement le colosse de la excuse Lockheed Martin.

La Maison Blanche a lancé ce ample amorce de érection, devanture même d’disposer bulletin l’adoption de la Commission de planning de la décisive nationale (NCPC en anglo-saxon), qui approuve les labeurs de érection et les rénovations majeures des bâtiments ministériels à cause la pays de Washington.

« Nous certains occupons particulièrement de érection, de érection verticale », avait honnête en septembre le administrateur de la Commission, Will Scharf, comme rédacteur de la Maison Blanche et l’un des essentiels conseillers du administrateur, qui considère que l’comptoir n’a pas prédisposition sur les labeurs de démolition ou de facture de place pile les bâtiments situés sur des propriétés fédérales.

La Maison Blanche est la gîte aussi que le situation de enfantement des présidents américains depuis 1800. Le initial à y approvisionnement a été John Adams, le second administrateur des Etats-Unis. Depuis son rapatriement au influence, la splendide gîte Mar-a-Lago, en Floride, sert à Donald Trump de modèle pile confectionner la Maison Blanche à son fable. Le organisation Ovale, par essence, a été chargé d’parures dorés et un duo de immenses drapeaux américains ont été plantés sur les pelouses.

Le Monde revers AP et AFP

Remployer ce maintenu

Comments are closed.