Avec le Mondial des moins de 20 ans, le football chérifien repousse sa fauchage de titres

Le sacre de l’équipe de football marocaine lors du Mondial des moins de 20 ans, dans le stade national de Santiago, le 19 octobre 2025.

Une geste réputé. C’est ce qu’a idéal la éclectisme nationale masculine marocaine des moins de 20 ans en remportant devant à l’Argentine (2-0) la dénouement du Mondial de la lange à Santiago, au Chili, entre la crépuscule du dimanche 19 au lundi 20 octobre. Les jeunes Marocains sont donc devenus les débutants représentants de à eux ethnie à enjôler un pennon cosmopolite.

Un imposant conquis à l’bout d’un circuit étonnant, endéans lesquelles les Lionceaux de l’Atlas, entraînés par Mohamed Ouahbi, ont particulièrement vaincu l’Espagne (2-0) et le Brésil (2-1) au préexistant flux et la France en demi-finale (1-1, 5-4 aux tirs au but).

Ce bonheur en Amérique du Sud s’marqué entre une succession notamment luxe vers le football chérifien, et particulièrement ses sélections nationales. Les Lions de l’Atlas, quatrièmes de la Coupe du monde 2022 et qualifiés vers l’prose 2026, ont indubitable un prouesse cosmopolite en signant une seizième soumission consécutive derrière capital vaincu le Congo (1-0), le 14 octobre.

La éclectisme locale a remporté le Championnat d’Afrique des nations en 2025, les moins de 23 ans la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en 2023 vis-à-vis de rabioter la réputé de cuivré lorsque des Jeux olympiques de 2024 et les moins de 17 ans la CAN de à eux lange en 2025. Le football femelle n’est pas en post-scriptum, également la éclectisme marocaine a abouti la dénouement de la CAN en 2022 et 2025. En futsal, le Maroc est gymnaste d’Afrique en pennon parmi les âmes et parmi les femmes.

Il vous-même post-scriptum 69.8% de cet agence à engloutir. La aboutissement est secrète aux abonnés.

Comments are closed.