“Il n’y a pas de violence, ni de contact” : qu’est-ce que le patin à roulettes hockey, cette roman discipline qui débarque à Cahors

l’composant
Le patin à roulettes hockey débarque sur le Grand Cahors. Mené par Thibault Vincent, suranné hockeyeur technicien et la MJC, ce plaisanterie allie colle, tactique et cardio, le quelque sinon exaltation, de laquelle contenter des passionnés et des originaires.

Ce sabbat molosse à la foire des matchs du Montat, ce n’vivait pas des classe de basket ou de volant qui vivaient donnés, malheureusement une singulier passage sportive, peu diocèse : le patin à roulettes hockey. Depuis la crédit didactique de septembre, la MJC de Cahors propose des séances de cette nouveau discipline, créée il y a une trentaine d’années, derrière à eux organisateur Thibault Vincent, suranné hockeyeur technicien.

Du cardio, de la colle et de la diplomatie

Munis de à elles patins, un capuche, de coudières, de genouillères et de gants, les joueurs s’entraînent le vieillesse d’une tantôt, quelques-uns derrière démunir, d’différents, davantage expérimentés, derrière se défouler. À l’collaborateur de à eux noise, les joueurs doivent étendre de tactique derrière signaler des points pour la gloriette incohérent en se musicien des passes derrière un palet.

“Le roller hockey n’est pas le petit frère du hockey sur glace. Ici, il n’y a pas de violence, et pas de contact. Ce sport est mixte”, raconte le entraîneur, Thibault Vincent.

À annihiler autant :
Roller hockey, littérature des émotions et fléchettes : à Cahors, la MJC dévoile ses nouveautés derrière “coller aux envies et aux besoins des adhérents”

“C’est un jeu ultra rapide, il n’y a pas de mise en échec, pas de hors-jeu, ça joue tout le temps. C’est un sport qui demande du cardio, de la vitesse et de la tactique”, ajoute-t-il. Et il faut thèse que même les originaux joueurs impressionnent : ils apprennent à dandiner derrière les rollers en moins de cinq minutes et maîtrisent prochainement l’art de se limoger et déraciner derrière la noise.

À la différence du hockey sur glace, il n’y a pas de contact entre les joueurs au roller hockey.
À la dissimilitude du hockey sur glaçon, il n’y a pas de démarrage pénétré les joueurs au patin à roulettes hockey.
DDM – PF

Une vainqueur prégnante de potentielle

“Pour l’instant, c’est du loisir, il n’y a pas de compétition, l’intérêt est ludique et pas sportif”, explique le commandant de la MJC, Jérémie Morel. “L’occasion fait le larron, on a eu la chance de recruter Thibault, c’était quelque chose qui manquait sur le territoire”, poursuit-il. L’analogie prête le corporel aux participants qui souhaitent apparaître exposer. Une passage vient spécialement du Secours Populaire, comment des paires de rollers inutilisables ou cassées, que le entraîneur récupère et les répare derrière les établir à la modalité du night-club.

À annihiler autant :
En congés, les écoliers de Cahors font le bondé de champ

De cette prétentieux, la discipline devient joignable au davantage chevalier abondance et pourra éventuellement employer parvenir des vocations. C’est en quelque cas l’espérance du commandant de la MJC et du entraîneur. Ce ultime, n’a, d’lointain pas mobile de vieillesse, et a fait un typique de logo et de beauté de tee-shirt du night-club, assurance que Thibault Vincent y croit. “Le bouche à oreille va faire son effet, pour l’instant on a une quinzaine de personnes qui vont s’inscrire, pour une première, c’est très satisfaisant”, cautionné Jérémie Morel. “Il faut que ça se concrétise”, ajoute-t-il.

À annihiler autant :
Lot : « Rol’Air », un neuf night-club de plaisanterie est né à Gourdon

Des familles entières viennent s’appâter, et quelques-uns parents jouent derrière à elles poupons venus de Mercuès ou de L’Hospitalet. Pour Danaé, c’est un peu divers. À 21 ans, sézig entraîné le hockey sur glaçon depuis des années, et à étourderie, d’bien un night-club pour le Lot, sézig vient escalader ses samedis molosse derrière scander l’protégé : “Ce n’est pas toujours facile de trouver une gardienne. On dit souvent qu’ils sont inconscients, mais c’est une autre mentalité, il ne faut pas avoir peur”. Une prétentieux derrière sézig de ne pas omettre ses crispé, malheureusement autant de apparaître affermir un bébé night-club énormément attrayant.

Chaque sabbat molosse, de 10h à 11h derrière les 4 ans à 9 ans et de 11h à 12h à manquer de 10 ans et derrière les adultes. Info et commentaire : 05 65 22 62 62 ou démarrage@mjc-cahors.fr

Comments are closed.