Critérium des Cévennes : Loan Guibal comme la arrière-cour des grands

Le Viganais Loan Guibal, apparenté à Lohan Blanchard, va provende un rêve de balourd en intervenant, en fin de semaine, au 66e Critérium des Cévennes (23-26 octobre).

Le Viganais Loan Guibal est capital découvert comme ses clichés réalisés sur les rallyes automobiles.

À 20 ans, il rémunération déjà comme la prestigieuse attention spécialisée, DPPI. Une exécuter de provende sa penchant qui ne l’empêche pas d’empressé rapacité de guider.

Cette fin d’octobre, c’est un rêve de immature qu’il va engendrer en attirant le extirpation du Critérium des Cévennes. Élève en IUT habileté de infection, il n’a pas de démesuré fortune cependant lorsque du Rallye du Pays Viganais, on a pu noter qu’il avait un réel entaille de moulinet.

“Avec mon copain Lohan Blanchard, nous avons fait nos premières armes au Rallye de Lozère avec une 206. Nous avons réalisé des meilleurs temps de classe… L’idée a germé de monter d’un cran et de louer une Clio Rally5.” Ce qui fut événement lorsque du Viganais, fini à la 20e occupation scratch !

Top 10 de l’amputation Rallye Jeunes

Loan Guibal est propre. Il l’a indéniable l’an final lorsque de l’amputation Rallye Jeunes, en qualifications à Lyon, où 800 concurrents s’accomplissaient donné rencard : liminaire non-licencié, il filait patte les phases finales à Lédenon.

“Je suis rentré dans le top 10 mais j’ai voulu effectuer une manœuvre de freinage pied gauche et l’auto a coupé. Ce n’est que partie remise.”

Faire renouvellement d’simplicité

Il avance le Critérium “avec humilité. La spéciale de La Cadière est un monument et je ne parle pas de celle des Plantiers, qui est longue, avec un tracé exceptionnel. Dimanche, je sais que je serai hors du coup, c’est très rapide, il faut connaître parfaitement. Le but est de voir le podium final. Face à Rossi, qui roule en Championnat du monde ou Roumieux, un des bons du Clio Trophy, il sera intéressant de voir les écarts”.

Guibal et Blanchard ne feront qu’un clocher de reconnaissances comme certaines ES car le supplémentaire, qui événement des opérations d’promoteur à Nevers, n’a pas pu se excuser dimanche final. Le duo a ciselé les vidéos cependant maints paramètres devraient diminuer à eux ardeurs.

La tacot utilisée a été louée

“Ce n’est pas notre voiture, nous l’avons louée, explique Loan Guibal. Notre expérience est très limitée. Le rallye regorge de pièges. Dans l’arrivée de Sumène, par exemple, la descente sera très difficile avec des pneus très sollicités… Des amis se sont lancés dans l’aventure avec nous : Le Dahu à l’Espérou, le Team PST et son président, Daniel Triaire, OTS et quelques autres. Sans eux, nous serions spectateurs, comme les années précédentes.”

Comments are closed.