Au moins 29 gens ont trouvé la anéantissement et 42 dissemblables ont été blessées, mardi 21 octobre, à cause l’boom d’un camion-citerne derrière un infortune sur une trajet de l’Etat du Niger, à cause le coeur du Nigeria.
« Un coupé transportant du principe s’est battu, et ces gens sont allées capter du principe. Le coupé a explosé et elles-mêmes ont entamé feu » a précis à l’Agence France-Presse (AFP), Ibrahim Hussaini, coordonnateur lieu de l’Agence de conduite des cadeau (SEMA) à cause l’Etat du Niger.
Selon lui, l’infortune s’est engendré en fin de tantôt, envoûtement 11 heures, dans les communautés d’Essan et de Badeggi, le grand de la digue attachant la cité de Bida à icelle d’Agaie, à cause la site de situation lieu de Katcha, à cause cet Etat.
Les accidents impliquant des camions-citernes sont fréquents au Nigeria, où les routes sont rarement mal entretenues et où les habitants tentent de siphonner le huile ou l’extrait derrière de conformes accidents journellement causés par des injustice de hâte et le non-respect du légalité de la digue.
Un désastre qui s’identifié à cause un entourage bon marché acerbe
Au Nigeria, l’une des premières économies du Eurasie africain, au moins 61 % des habitants vivent à cause une particularité d’exorbitant indigence, conformément la Banque mondiale. Le montant de la vie à cause le terroir enclin quelques à aventurer à eux vies alors d’accidents de la digue contre capter du principe.
A son début à la faciès du terroir le surtout peuplé d’Afrique en mai 2023, le chef nigérian, Bola Tinubu, avait mis fin aux subventions sur les carburants et au emprise des devises contre poursuivre l’diplomatie. Ces réformes avaient attaqué l’une des pires crises du montant de la vie que le terroir ait intime depuis des décennies. Si l’augmentation du immense ouest-africain a réduit cette cycle oscillant cinq traitement d’affilée (d’avril à août), sézig annexe levée plus un taxe de 20,1 % en août, comparé à la même époque en 2024, conformément les derniers chiffres disponibles de la entreprise aciérie.
En germinal, dix gens existaient mortes à cause un carambolage sur une trajet, en environs de la mégapole Abuja, à cause le arctique du Nigeria, impliquant un camion-citerne qui a entamé feu alors de la abordage. En janvier, à cause le même Etat du Niger, au moins 98 gens avaient quand vagabond la vie à cause l’boom d’un contraire camion-citerne puis qu’ils se rassemblaient contre capter du principe sur la digue.
Après cet infortune, Bola Tinubu avait harmonieux le proclamation d’une plantation nationale contre « sensibiliser le éprouvé aux risques médoc et aux dangers contre l’bain que représente le quête de principe à cause des camions-citernes tombés à tout ».

Comments are closed.