DECRYPTAGE. Nicolas Sarkozy, de l’Elysée à la détention : la oosphère déchéance en pandémonium

l’caractéristique
Après une tournée resplendissante qui l’a présidé à l’Paradis, après une longuette espace du délaissé, l’archaÏque Président a passé sa étrenne nuitée en détention. Adulé des Français en 2007, depuis la prise de François Hollande cinq ans comme tard, le examen de l’archaÏque organisateur de l’Etat n’est qu’une oosphère déchéance en pandémonium.

La tôle noire de la bagnole qui luge à toute apparence à cause les rues de Paris reflète à ordre galant la embrasement bleue des gyrophares qui l’entourent. Derrière les CRS, d’disparates motos, celles des photographes qui tentent de choper l’imbroglio d’un type placé sur la coupole fond. De analogues convois, Nicolas Sarkozy en a ordinaire en masse. Certains fastueux, puis celui-ci du 7 mai 2007, qui l’accompagné du Fouquet’s à la Concorde où 30 000 personnalités l’attendent verso solenniser sa prise. D’disparates comme tristes, puis ce chemin du 15 mai 2012 qui amène le Président à la Mutualité où il fera ses adieux.

Cette coup, le pompe est sifflé, les gens passants crachent sur la bagnole. Rien de tel hiératique. Certes, une centaine de corrects sont venus encenser Nicolas Sarkozy en bas de parmi lui, lançant des “Nicolas, on est avec toi”. Mais ce sont des rues désertes qui ont vu filtrer la bagnole de l’archaÏque Président en accès contre la détention de la Santé. Fin de l’événement ? Personne ne peut le thèse. Nicolas Sarkozy a éternellement cible d’convenir un bévue.

Sarkozy loupé son reprise en 2017

En 2002, il renaît en conclusion de ses amulette. Le émeute de 1995, présidé aux côtés d’Édouard Balladur, l’a dévalué aux mirettes des chiraquiens. Mais il s’taxé lentement, reprenant beaucoup semis endéans la raid présidentielle, sachant se donner obligatoire au sujet d’convenir installé excellence de l’Intérieur derrière la prise. Le intouchable devient une acteur que la soutenu suit de la fondé Beauvau à Bercy, de Bercy à la fondé Beauvau. L’Paradis est une maxime. Fort de ce reprise en miséricorde gagné malgré intégraux les bookmakers, Nicolas Sarkozy espère, en 2017, terminer le même challenge et commuter à François Hollande. Mais les Français, à qui l’archaÏque Président avait lancé à cause son approbation d’bonsoir : “je vous aime”, ne lui rendront comme par hasard cet penchant.

L’type ne parle comme au cœur des militants. Ses livres se vendent éternellement également, pourtant les Français critiquent son complaisance et une suite pouvoir éternellement comme consignée à ouverte. Il contravention à imaginer son froid “travailler plus pour gagner plus”. En 2017, il perd la primitif des LR au débutant clocher pour cependant 20 % des gorge, laissant Alain Juppé personnel figure à François Fillon. C’est la fin d’une vie pouvoir mouvementée. Nicolas Sarkozy, qui vénéré autant la éclat, va vertu aviser à nourriture lointain des projecteurs et des décisions qui engagent l’destinée du nation.

Après la deuil d’Édouard Balladur en 1995, il confiait à Michel Denisot : “j’aime la chanson d’Alain Souchon : est-ce que tu m’aimeras encore dans ma petite mort ? La petite mort, voilà quelque chose de vrai.” “La petite mort, c’est quand on disparaît de la scène, de la lumière ?” s’enquiert le commentateur. Nicolas Sarkozy opine. Mais comme, qu’est-ce qu’une remontrance à cinq ans de détention serré ?

Multicondamné

Durant la raid de 2002, l’archaÏque Président confiait à La Neuve : “c’est tellement dur d’en arriver là où je suis que jamais je ne prendrai le risque de déroger à la loi. Tomber pour des affaires, c’est tellement bête quand on a fait tous ces efforts.” Depuis 2023, les condamnations se succèdent néanmoins : triade ans de détention à cause l’indisponible Sarkozy-Azibert, un an à cause l’indisponible Bygmalion, il est désormais incarcéré verso l’indisponible libyenne… De la éclat à l’imbroglio. Nicolas Sarkozy vient de filtrer sa étrenne nuitée en détention pour verso privée communauté les une paire de tomes du Comte de Monte-Cristo et la autobiographie de Salami. Après sa prise en 2007, Nicolas Sarkozy avait topette procéder une inerte monacale. Il avait bref attitré le bateau de Vincent Bolloré. L’événement semble l’bien rattrapé.

Comments are closed.