Ukraine : Zelensky en Suède envers un rapprochement d’collection, trio morts parmi une entrepris russe couche-tard

Le administrateur ukrainien Volodymyr Zelensky se rend mercredi 22 octobre en Suède, où les quelques province annonceront un agrément d'”exportation” d’cocarde, a prescrit mercredi le gouverne suédois parmi un revue.

Volodymyr Zelensky et le Premier mandataire suédois Ulf Kristersson doivent se cogner parmi la conurbation de Linköping, chaise du massé de apologie Saab qui denrée l’ruissellement de arrêté Gripen, des systèmes d’cocarde et sous-marins.

“À l’issue de leur rencontre, MM. Kristersson et Zelensky tiendront une conférence de presse conjointe pour faire une annonce dans le domaine des exportations de défense”, a clair le gouverne.

“Une Ukraine forte et capable est une priorité essentielle pour la Suède, et nous continuerons à veiller à ce que l’Ukraine puisse riposter à l’agression de la Russie”, a grimoire Ulf Kristersson sur X.

L’année dernière, la Suède a interrompu son carcasse d’détacher ses avions de opposition Gripen en Ukraine, en contrepartie à une interpellation des province partenaires qui souhaitaient rallonger la préemption aux F-16 américains.

Trois morts parmi une entrepris russe

Une entrepris russe couche-tard a acte au moins trio morts, laquelle quelques adolescents, parmi la état de Kiev, ont annoncé les prescriptions d’obligation ukrainiens.

D’après Timour Tkatchenko, organisateur de l’fonction publique conscrit locale, au moins l’une des gens décédées a ambulant la vie parmi le région de Dniprovsky de la mégalopole ukrainienne, où un ignition s’est clair aux huitième et neuvième étages d’un cadastre.

Selon le fonctionnaire de Kiev, Vitali Klitschko, les districts de Dniprovsky et Darnytsky ont été visés par des traquenards de drone. Des dégâts ont moyennant été recensés parmi iceux de Pechersky et Desnyansky.

Au élégance de la crépuscule, la état de Zaporijjia (sud) a identiquement subi une assaut subtile qui a acte au moins froid blessés, d’ultérieurement les prescriptions d’obligation ukrainiens.

De son côté, la Russie a déploré mercredi une entrepris de drone sur une fabrique parmi la état de Mordovia, au sud-est de Moscou.

Avec AFP

Comments are closed.