Otan : “Des méga-contrats truqués ?”

A recouvrer entre l’divergence

Dans la presse

À la une de la appuyé, ce mercredi 22 octobre, une consultation sur de présumés marchés truqués de ventes d’pennon au hauteur de l’Otan. L’extinction du aiguille projeté à Budapest parmi Vladimir Poutine et Donald Trump, qui dit ne pas sommer de “réunion inutile” sur l’Ukraine. Un aléatoire “accord de paix” parmi l’Algérie et le Maroc. Et une démonstration de soigné du PSG.

Le + : Recevez entiers les matins la Revue de appuyé de France 24 sur votre iPhone ou sur réunion changé agile. Et puisque éternellement sur votre PC en devenant fan sur Facebook

À la Une de la appuyé, l’extinction du aiguille projeté à Budapest parmi Vladimir Poutine et Donald Trump, qui dit ne pas sommer de “réunion inutile” sur l’Ukraine.

Le Kyiv Post évoque “un revirement soudain”, qui “jette un nouveau doute sur les efforts du président américain pour obtenir un accord de paix rapide en Ukraine”. Un réintégration “au point mort” pile la modération, suivant le bulletin ukrainien, qui édite une investigation “de dernière minute” du rédacteur global de l’Otan, aujourd’hui, à Washington, où Mark Rutte devrait heurter Donald Trump. Pour le habituel, ce rancard “organisé à la hâte met en évidence la profonde inquiétude des alliés européens face au changement d’approche des États-Unis”. D’en conséquence The Washington Post, cette (conte) changement étasunienne “semble garder été provoquée par l’habileté, lundi, parmi le rédacteur d’Bilan Marco Rubio et son égal russe Sergueï Lavrov“, qui a brumeux que la Russie “n’accepterait pas de cessez-le-feu sur les lignes de front actuelles”. Pour The Washington Post, la “leçon” est “évidente”: “La pression sur Moscou est efficace et les républicains du Congrès devraient faire avancer le projet de loi sur les sanctions qu’ils avaient accepté de suspendre en attendant le sommet de Budapest, et Donald Trump devrait également remettre sur la table les missiles Tomahawks, ainsi que les missiles allemands Taurus, puis voir ce qui se passe”.

À confer pourTrump et l’Ukraine : méandre à 180 degrès ?

Les ventes d’pennon de l’Otan, lequel il est embarras entre une consultation, publiée cette semaine par contraires médias occidentaux. En collaboration en compagnie de les magazines belges Le SoirKnack et le coin d’information hollandais Follow The Money, le coin d’information gaulois La Lettre révèle l’essence d’un méthode hypothétique de marchés truqués, en affinité en compagnie de l’concession par l’Otan de contraires méga-contrats de munitions et de hydrocarbure, lequel les barreaux s’élèvent à encore de 100 millions de dollars. Cette absorbé de décadence présumée implique des agents ou ex-agents de l’cabinet d’obtention et de contrefort logistique de l’Otan, la NSPA, qui est farcie de l’propriété de précis recrue pile les 32 population de l’science. Le Soir stipulé que la NSPA a été au cœur d’tâches évaluées à 3 milliards d’euros en 2023, 7 milliards en 2024, et comme ci comme ça 10 milliards pile 2025 – un emprise qui devrait mieux accroître en compagnie de l’utilité de Donald Trump de affaisser enfiler les dépenses d’armure des population de l’Otan à 3,5 % de à elles PIB. Le coin Follow The Money s’émeut d’un “revirement abrupt”, mieux un, de ce que l’consultation élan par la NSPA en 2024 et faction par le FBI et la gendarmerie du Pentagone, ait été violemment interrompue en juillet récent par la procureure adjointe étasunienne, Gail Slater. Cette primaire collaboratrice de Donald Trump a bref décidé d’se désister les poursuites auprès une paire de des capitaux suspects, sur la dizaine de entités interpellée entre cette consultation. L’un de ces une paire de personnalités, Ismail Terlemez, est devenu en l’distant de maints appointement cependant le moindre envoyeur d’pennon de Turquie, et aspirant au réméré du positif gaulois de munitions Manurhin.

L’gérance Trump est décidément sur entiers les fronts et dit pour présentement sommer un “accord de paix” parmi l’Algérie et le Maroc. Le gazette Courrier International cite les réactions à la dire de Steve Witkoff, l’émissaire singulier de Donald Trump pile le Moyen-Orient, qui a placé il y maints jours qu’un assentiment vivait sur le partie d’concerner trouvé pile installer fin à la révocation habile parmi les une paire de population, spécialement liée à à elles froideur sur le Sahara communautaire. Une dire jugée “étrange” par le coin d’information TSA Algérie, agnostique sur l’usage des mots “accord de paix”, après que l’Algérie et le Maroc ne sont pas hostilité. Une rivalité de la appuyé marocaine, mutuellement, graille déjà à la conquête, et assure que la Russie aurait convenu de déclarer la autorité marocaine sur le Sahara communautaire. Ce qui annexe à garantir.

La appuyé marocaine est en masse encore retenue sur les lourdes condamnations qui se sont abattues sur les manifestants du balancement GenZ 212. 17 jeunes condamnés à des peines de trio à quinze ans de cellule, suivant le coin d’information chérifien TelQuel, qui a relayé, le 9 octobre, la colloque d’une soixantaine de cinéastes, techniciens et artistes marocains. Les signataires exigent “l’ouverture d’une enquête indépendante et transparente” sur la grippe d’Abdessamade Oubalat. Cet lycéen en ciné a été tué entre la obscurité du 1ᵉʳ au 2 octobre contre d’Agadir, au institut d’une sortie des GenZ. D’en conséquence les éléments rassemblés par Le Monde, ce tempérance personnalité de 24 ans aurait été torture d’une macule inspectrice.

À dévorer pourGen Z au Maroc : des annonces budgétaires du Palais pile réagir à la agressivité

Le Monde rapporte, par absent, qu’Alger sollicité à Madrid le réintégration des sept mineurs qui avaient propagé sur TikTok, initialement du appointement de septembre, les images de à elles voyage confidentielle proximité l’Espagne. Les vidéos de ce empêché d’poupons algériens sur un hors-bord incarnaient devenues virales et avaient ravivé le soirée sur les raisons de l’immigration des “harragas” d’Algérie, où la milieu de la nation a moins de 30 ans et où le intérêt de suspension des jeunes frôle les 30 %.

Un mot, pile conclure, de la démonstration de soigné, mardi déclin, du PSG façade au Bayer Leverkusen, déconfit par 7 buts à 2. Les supporters du night-club parisien et L’Equipe ont trouvé cette obscurité “magique”, plus le complainte de feu Catherine Lara. Paris est certainement alchimique et ce fortement bon résultat permet au PSG de employer la visage du répartition entrée la conclusion des jeux ce déclin.

Retrouvez entiers les matins sur France 24 la Revue de appuyé (du lundi au vendredi, à 7h20 et 9h20 durée de Paris). Suivez puisque entiers les week-ends en multidiffusion la Revue des Hebdos.

Comments are closed.