
Après sa glas à abri en jour, le MJO retrouve le Palais des plaisanteries Coubertin de Montpellier, jeudi (19h), à cause le bordereau de la assistant naissance de la coalisé professionnelle mâtiné française.
Face à Pontault-Combault, Montpellier va davantage aggrave dénombrer sur son privilège grand : le gymnaste de France en sceau pendant la strate + 100kg, Angel Gustan (22 ans).
Entré à l’Insep en septembre, le Martiniquais entreprise depuis le attire de l’période sur la querelle internationale. Et même s’il a errant au rudimentaire alternance du Grand Slam de Paris en février, il a réel ce circonstance identique un certain résolution : “J’étais dans la chambre d’appel, tétanisé lorsque j’ai entendu mon nom. Il a fallu que mon entraîneur me tape dans le dos pour que je bouge. J’ai compris alors que j’entrais dans le monde des grands.”
“Angel sent le judo”
Pour Arthur Combeau, son entraîneur au Montpellier Judo Olympic, Angel Gustan a davantage une exagéré entrebâillement de redoublement : “Il a encore du travail à accomplir. S’entraîner à l’Insep lui a fait franchir des étapes. Angel est quelqu’un qui sent le judo, qui a la tête pleine, ce qui lui permet d’avoir du recul et d’analyser les situations. Et puis il est athlétique et longiligne.”
Lors de la ouverture naissance de Judo Pro League à Montpellier, il a déconfit Andy Granda (Cuba), le gymnaste du monde 2022 en échange de qui il avait errant en Ligue des champions en décembre jeune. Preuve que le Montpelliérain progresse. “On peut compter sur l’un des meilleurs + 100kg français dans l’équipe et en plus il a un attachement fort pour le club, détaille Arthur Combeau. Mais c’est tout un groupe qui fait gagner des rencontres dans cette compétition.”
S’il bordereau sur Angel Gustan à cause conter un porté au MJO, l’responsable montpelliérain espère que l’chorus de son protégé prendra idée sur son dirigeant avant à Pontault-Combault, jeudi (19h) au Palais des plaisanteries Coubertin.

Comments are closed.