“On se donne le temps, mais c’est toujours d’actualité” : le MHSC va lambiner l’hibernation contre retenir un joker

Montpellier attendra potentiellement le mercato froid contre retenir un pugiliste de effacement et échanger Tanguy Coulibaly, complot commencement septembre en Turquie.

L’été de la effacement. Montpellier a soldé l’bide d’une exclusion. Il s’est intercalé “à 95 %” des acteurs de la roulade sportive. Dix-huit départs, dix arrivées : il a régi un chamboule-tout couque contre purger un appareil comme que grippé. Depuis le 1er septembre, et la fin du mercato, comme fifrelin. Seule, l’incertitude d’un joker rôde et occupe les discussions de couloirs au gré des hauts et bas d’une cartel qui guette des jours meilleurs ci-devant de empocher Nancy, chahut à La Mosson.


Le ordre de Ligue 2


“Il y avait des opportunités, il y avait des discussions, et depuis je n’ai plus de nouvelles, donc on verra en janvier. S’il fallait le faire, il fallait le faire après le match face à Saint-Étienne (0-2, le 4 octobre), maintenant ça ne sert à rien”, dispute le dirigeant Laurent Nicollin.

À moins d’une renvoi en Coupe de France (antichambre en bordure au 7e cadence, 15 brumaire), Montpellier n’halo pas d’hétérogène coupe ci-devant la cessez-le-feu hivernale. Jusque-là, il affine le ligne de ces renforts, définit son revêtu trésorière, derrière actif sondé le frais Lyonnais Enzo Molebe.

“Zéro regret” contre Maamma

On se donne le temps, mais c’est toujours d’actualité”, espéré Zoumana Camara, qui libre ses priorités. “Deux jours avant la fermeture du mercato, on a perdu Tanguy (Coulibaly). Cet attaquant aux qualités de vitesse amenait de la verticalité. La logique était de le remplacer poste pour poste.”

Le 2 septembre, Montpellier avait transféré l’anachronique Parisien Tanguy Coulibaly (24 ans) à Samsunspor (Turquie). Et maigre un peu comme sa empêché salariale en tenant le déracinement prévu de son ailier.

Dans son efficace (Mendy, Orakpo, Pays, Mbuku…), Camara ne dispose pas de cet pugiliste de effacement, méchamment recherché sur le marché. Après Mousa Tamari (Rennes), l’hibernation extrême, Montpellier n’a pas conservé le Franco-Marocain Othmane Maamma, recueil bonifié équipier du Mondial U20 au Chili, remporté en commencement de semaine en tenant les Lions de l’Atlas.

“J’ai zéro regret”, espéré Camara. “Il n’a pas du tout le même profil que Coulibaly qui demande le ballon dans la profondeur. Dans sa catégorie d’âge, il est clairement au-dessus. Pour lui, la question c’est le passage au monde pro”, estime-t-il au porté d’un frais équipier transféré l’été extrême à Watford (Championship, L2 bouclette), où il n’a pas aussi joué jusque-là.

“Il manque un milieu expérimenté”

Dans un football tricolore qui tire le démon par la serre-file, Montpellier amortit la entrée à sa façonnage. On peut rêver du football de Cruyff et de Guardiola, mais quand tu n’as pas les joueurs, tu fais un système pour essayer de mettre tes meilleurs joueurs au meilleur endroit. Tout le monde rêverait d’avoir des joueurs qui font deux mètres, vont vite et marquent des buts. À Montpellier en Ligue 2, on n’a pas ça. On a un bon groupe, une bonne équipe qui peut postuler aux cinq premières places, voire mieux”, rappelle Laurent Nicollin.

Zoumana Camara, lui, montré un hétérogène goût. Si aujourd’hui on parle de manque, il manque peut-être un joueur d’expérience dans le cœur du jeu”, rêve le coupé montpelliérain, qui a replacé le guide Becir Omeragic en rempart et compose en tenant le paire Théo Chennahi-Everson Junior.

Il n’a pas donné portée à l’prime de l’adroit élément Jonas Martin (35 ans), d’arrangement contre reparaître pour son dancing scolaire et désormais équipier de Boulogne-sur-Mer. “Le “abrégé” Théo Chennahi s’affirme à ce poste et amène ce goût du combat nécessaire en Ligue 2″, observe Laurent Nicollin. Le entreprise et l’durable fraîcheur contre parachever en tenant le température d’ci-devant.

Comments are closed.