Stade Toulousain : “J’ai pris la décision incroyablement difficile…” Coup de foudre, Pita Ahki va disparaître Toulouse dans lequel les prochaines semaines

l’basal
Alors que son arrachement présentait considérant en fin moment 2025-2026, Pita Ahki (33 ans) s’apprête enfin à disparaître la Ville brillant et l’Europe d’ici la fin de l’période 2025. Ce mercredi, le association “rouge et noir” a installé le arrachement de l’oecuménique tongien et a pareillement affirmé qu’un piété lui sera courbaturé fin brumaire, un couple de jours devanture son arrachement.

Lié au Stade Toulousain jusqu’en 2026, Pita Ahki n’ira pas au borne de son coalition. Ce mercredi 22 octobre, le association “rouge et noir” a annoncé sur son tableau internet le arrachement du sentiment tongien de 33 ans, mieux de sept ans en conséquence son accession dans lequel la Ville brillant. “Le Stade Toulousain annonce avec émotion le départ de son ¾ centre Pita Ahki, au 1er décembre 2025. Il rejoindra le club de ses débuts, celui qui l’a vu naître, grandir et se former en tant que joueur professionnel : les Blues d’Auckland” a affirmé le cadet caîd de France.

À anéantir de même :
L’indispensable et prudent Pita Ahki

“J’ai pris la décision incroyablement difficile de passer à autre chose. Ce club et tous ses membres ont représenté une grande partie de ma vie et je serai toujours reconnaissant des amitiés, souvenirs et expériences dont j’ai eu la chance de bénéficier au long de ma route” a affirmé Pita Ahki dans lequel le acte du association, évoquant “7 années inoubliables”. “Partir n’est pas une décision facile, mais c’est une décision familiale et rien n’est plus important. Je sens que le moment est bien choisi, avec l’opportunité de continuer à jouer au rugby professionnel tout en ramenant ma petite famille chez elle pour être plus près de nos proches” a-t-il pareillement précisé.

Le Stade Toulousain éclairé en tenant alarme le arrachement de Pita Ahki au 1er décembre 2025, afin aborder la immunité des Blues d’Auckland.

Découvrez le acte en ensemble sur à nous tableau connu ud83dudd17 pic.twitter.com/fpbE1jbjfv

— Stade Toulousain (@StadeToulousain) October 22, 2025

Avec Toulouse, le habitant d’Auckland (Nouvelle-Zélande) ambiance décroché cinq Boucliers de Brennus et retrousser un couple de Champions Cup afin mieux de 150 jeux disputés au-dessous les flamme “rouge et noir”. Décrit même “discret, humble et grand professionnel”, cependant pareillement “d’un naturel calme et d’une profonde gentillesse”, Pita Ahki sera célébré même il se doit donc d’un piété mené fin brumaire à Ernest-Wallon à l’hasard de la admission du Racing 92.

À anéantir de même :
Coupe du monde de rugby 2023 : Pita Ahki, d’une île à une étrange ! Le compétiteur du Stade Toulousain thème désormais les flamme des Tonga

“Ils sont devenus plus Stadistes que tous les Stadistes mais leur choix de repartir dans “l’étrange parmi eux” en Nouvelle-Zélande s’entend quand on est aussi attaché à sa terre d’origine” a de son côté affirmé dans lequel ce même acte le responsable Didier Lacroix à pic de Pita Ahki et sa amie Kayla McAlister. Avant de donner que Pita Ahki restera lié au Stade Toulousain. “Cette (mauvaise) nouvelle, c’est à nous de la transformer en opportunité. À partir du 1er décembre, nous aurons un nouvel ambassadeur en terre Néo-zélandaise. À nous de rester à l’écoute de ces possibilités car les liens que nous avons tissés semblent forts et inaltérables.”

Comments are closed.