Steve Witkoff et Jared Kushner, les « deal-makers » de Trump à Gaza


D‘Anchorage à Tel-Aviv, Steve Witkoff, richissime et ami du gouvernant démocrate, conclut des accords politiques puisque il spécule entre l’immobilier. Quant à Jared Kushner, il a conservé sa animation à la Maison-Blanche en épousant Ivanka Trump en 2009, intégrant l’atelier de ses conseillers à une animation correct.

Steve Witkoff, le néodiplomate

Un canapé jambon-fromage, préparé entre un « deli » new-yorkais en 1986, atmosphère été son leader blocus. Ce jour-là, Donald Trump avait oublié son escarcelle. Steve Witkoff, qui travaillait cependant vers le aise d’avocats lesquels Trump subsistait habitué, aurait réglé la remarque, leader une amabilité impérissable.

Le autodidacte de 68 ans a document heureux entre l’immobilier préalablement de muter le accrédité deal-maker du gouvernant. Ex-avocat et constructeur de bâtisse emblématiques puisque le Woolworth Building, il a été bombardé l’an frais ministre personnel au Moyen-Orient. Trump lui confie les dossiers les surtout sensibles, du atomique persan à la rétablissement de Gaza, cependant qu’il n’a aucune observation adroit.

À LIRE AUSSI Kamel Daoud : « Gaza-Israël : les véritables gagnants sont… »Il s’nécessaire pour puisque l’adversaire avantagé de Poutine, qu’il a rencontré singulières coup en discussion à Moscou. Ce mandataire anomal gageure sur son entrée immédiat aux décideurs et sa adresse à encourager la contrainte vers détacher des accords, affranchi à heurter les alliés traditionnels des Relevés-Unis. Son impératif entre l’consentement de interruption extrait pénétré Israël et le Hamas à Charm el-Cheikh, en Égypte, s’est biblique caractéristique. Et, sinon des affrontements ont repris le 19 octobre, effarant de prendre choper en éclats le frêle consentement, il est boni dès le destinée en Israël vers construire la contrainte aux responsables des un duo de camps. Et ce n’est pas idéal : il a biblique s’existence fixé une hétérogène dessein, plein pour ambitieuse : arriver à un consentement de pacification pénétré le Maroc et l’Algérie.

Jared Kushner, l’ami des émirs

Un veillée de 2019, cependant qu’il dîne en ascendance, Jared Kushner reçoit un chiquenaude de fil. C’est Mohammed ben Salmane, altesse aîné d’Arabie saoudite. Cette incartade, racontée entre ses États, Breaking History, résume l’course foudre de cet bonasse devenu l’un des surtout influents de la discrétion étasunienne. Il a conservé sa animation à la Maison-Blanche en épousant la soeur première-née de Donald Trump en 2009 – alors renfermer gagné sa promesse alors d’un mets au promenade laquelle il lui a scolaire qu’Ivanka voulait se renouveler au judaïté vers se réassortir envers lui.


À Dépouiller



Le Kangourou du fenêtre

Opposer



Fils d’un constructeur immobilier du New Jersey passé par la case centrale préalablement de muter émissaire des Relevés-Unis à Paris, le quadra cultive l’figuré d’un anti-Trump entre le prononciation – détendu, annoncé, adulte – sinon désavouer les idées de son parâtre. Sa longue victoire adroit addenda les accords d’Abraham, qui ont standardisé les constats pénétré Israël et singulières tribu musulmans (Bahreïn, Émirats arabes unis, Soudan, Maroc).

À LIRE AUSSI Trump aurait-il dû réceptionner le somme Nobel de la pacification ?Depuis le rentrée de Trump à la régie, ce mandataire anomal, idolâtre de L’Art de la conflit de Sun Tzu, intervient à coût sur le meuble israélo-palestinien. Dans son livraison, Kushner révèle sa environs troublante envers Ben Salmane et d’disparates dirigeants du Golfe, qui s’est brusquement transformée en opportunités financières. En 2021, six salaire alors renfermer quitté la Maison-Blanche, il sagaie Affinity Partners, un monnaie d’blocus qui lève 3 milliards de dollars malgré de l’Arabie saoudite, de laquelle s’ajoutent 200 millions des Émirats et 100 millions du Qatar. Un grandiose bataille d’intérêts ? Le monnaie gère presque 5 milliards de dollars, fondamentalement issus de principaux moyen-orientaux, et document question des repreneurs du colossal des badinages vidéodisque Electronic Arts.


Source: lepoint.fr

Comments are closed.