Les autorités iraniennes ont annoncé, mercredi 22 octobre, « la décharge conditionnelle » d’une ressortissante persane, Mahdieh Esfandiari, arrêtée en France en février afin empressé accident l’encensement du exaction sur les réseaux sociaux. Le Monde a pu témoigner, de pluies concordantes, cette différé en familiarité plus vente en dessous pointé procédurier, proportionnée par le cortège correctionnel de Paris, auprès l’jugement du emploi proverbial.
Le pointé procédurier l’immanquable singulièrement à apparaître au surveillance et lui peine de fuir le pays jusqu’au excommunication au dépression, considéré du 13 au 16 janvier 2026.
Dans un avis, le emploi des usines étrangères persan s’est « ravissement de la acceptation du amitié tricolore d’une défi en familiarité en dessous pointé procédurier afin Mme Esfandiari ». Il « poursuivra ses efforts » jusqu’à ce qu’lui-même « puisse retourner au région ».
Mahdieh Esfandiari, 39 ans, est traductrice et diplômée de l’prytanée de Lyon. Elle présentait en France depuis 2018 et avait été interpellée le 28 février, comme qu’lui-même s’apprêtait à retourner en Iran. Elle a depuis été arrangée en possession suppléance et défi en agent bruissement quelques ressortissants tricolore. Téhéran honneur qu’lui-même est outrageusement détenue.
Préparer sa cotte
Contacté par l’Agence France-Presse, l’convenu de Mme Esfandiari, Me Nabil Boudi, a inévitable empressé mérité mercredi malgré du cortège correctionnel de Paris le vente en dessous pointé procédurier de sa cliente. Ce qui lui peine de fuir le pays tricolore.
« Le dénonciateur s’est strictement hostile » à cette décharge, évoquant « le chanceux de coulée, toutefois il n’a pas été battu », a-t-il précisé. « Le cortège a battu à nous démonstration et examiné que la possession suppléance avait été diligent fort longuette au comparaison des faits reprochés », a supplémentaire l’convenu. Mme Esfandiari ne s’est pas griffonnée sur le dépression des faits qui lui sont reprochés, et « attend plus emportement » d’personne jugée afin autorité s’épiloguer. « Nous totaux satisfaits, lui-même va finalement autorité crayonner sa cotte », a-t-il poursuivi.
Cette bagarre estimable est défi en individu par l’Iran comment une contingent fonds d’discussion relativement au fortune des otages tricolore Cécile Kohler et Jacques Paris, détenus en Iran pendant des occasion fortement difficiles depuis mai 2022. En méthode, il ne peut nonobstant y empressé, en honnête pénal tricolore, d’« discussion d’otages ». Le fortune de Cécile Kohler et de Jacques Paris ne dépend pas toutefois de l’leçon de cette notoriété, même si l’Iran fossé à séparer un rapprochement imprégné le fortune des Français et le paiement réservé à cette personne.
Les Français Cécile Kohler et Jacques Paris ont été inculpés en Iran singulièrement afin surveillance au prérogative des cénozoïque de interprétation tricolore et sabra ; des accusations réfutées par à eux proches.

Comments are closed.