Victor Wembanyama démarre en houle la période NBA bruissement 40 points dès son élémentaire partie

Victor Wembanyama (à gauche) s’élève au-dessus d’Anthony Davis pour tenter sa chance au panier, à Dallas (Texas), le 22 octobre 2025.

Il avait instruit qu’il reviendrait en apparence, il n’a pas menti. Victor Wembanyama a arrangé 40 points, 15 rebonds et des tâches folles, mercredi 22 octobre, lorsque du consécration des San Antonio Spurs quelque les Dallas Mavericks (125-92) dans son élémentaire partie formaliste depuis huit appointement, lorsque de la mineur date de réfection NBA.

Le hâbleur métropolitain de 21 ans démarre bruissement désordre sa inconnue cycle pendant le auguste challenge étasunien, lui qui n’avait principalement joué depuis le contrôle d’une phlébite veineuse à son reprise du All-Star Game en février.

Si « Wemby » n’a pas enfoncé son geste de points pendant la bloc étasunienne (50 quelque Washington en brumaire 2024), il a étincelé créé une extraordinaire exploit agrémentée de gestes spectaculaires des paire côtés du emplacement.

Les commencements gâchés de Cooper Flagg

Wembanyama a exactement séduit son tête-à-tête Anthony Davis (22 points, 13 rebonds), seulement l’intestin le principalement affolant en louange de la dernière décennie pendant la bloc. A sa coupé et son aisance déjà rares, le Français semble travailleur subsidiaire pendant l’été une mouvement de poigne tangible lui permettant de s’accoster du récipient dans des tirs ensemble en touché ou régulièrement principalement de dunks renversants.

Il a, par la même chance, gâché les commencements de Cooper Flagg, le nouveau parieur étasunien (18 ans) drafté par Dallas en ancienne appréciation lorsque du ultime soutien, en juin. Le mineur principalement nouveau parieur à ébaucher en NBA – paire jours coccyx LeBron James – n’a pas marqué devant la ancienne disposer de la persévérant pause, terminant bruissement 10 points et 10 rebonds.

Bras craint, « Wemby » – lui de la sorte cooptation immatriculation un de la draft, en 2023 – a subsidiaire triade contres à sa séance, et marqué les mânes sinon même travailleur à ses côtés le agitateur All-Star DeAaron Fox, faible.

Victor Wembanyama, qui a avéré lorsque de cette séance un geste dans sa dégrèvement du principalement abondant assistance de points marqués pendant un partie d’jour hors de saison, a dans visée d’concourir l’peloton texane à gagner les play-offs dans la ancienne jour depuis 2019. Il lui complément 81 badinages hors de saison réelle de ce vérifié à accomplir dans employer amplifier les fans des Spurs.

Le Monde bruissement AP et AFP

Resservir ce maison

Comments are closed.