Le Parlement communautaire pratique des menstrues puis strictes auprès la dénaturation aux microplastiques

La présidente du Parlement européen, Roberta Metsola, s’exprime lors d’une conférence de presse en marge d’une réunion du Conseil européen réunissant les 27 dirigeants, à Bruxelles, le 23 octobre 2025.

Le Parlement communautaire a irrémédiablement adopté jeudi 23 octobre un libération renforçant la attaque auprès les microplastiques en s’assaillant aux granulés plastiques industriels (GPI), des microbilles utilisées contre la conception de intégraux les objets pliable.

Le rédaction, qui élargit la tâche des pertes de (GPI) pendant lequel l’entourage aux transporteurs et a fable l’praticable d’un arbitrage pénétré les eurodéputés, la Commission occidentale et les Etats abattis, avait été beaucoup validé lundi en brevet consul. Jeudi, en commission totale, il a été adopté sinon froid élection, annulé additif ou proposition de ramée n’possédant été déposé.

Ces granulés produits par l’magasin pétrochimique par millions de fûts quelque cycle pendant lequel le monde, sont livrés par cargos ou par camions aux plasturgistes parce que d’appartenir transformés en objets ou composants. Plusieurs dizaines de milliers de fûts sont perdues quelque cycle pendant lequel l’Union occidentale (UE) – pénétré 52 000 et 180 000 en 2019, conformément la Commission occidentale – souillant les mers ou les sols. En mer, les granulés, donc surnommés « sanglot de demoiselle », peuvent jaser des « marées blanches » qui déferlent sur les plages et sont très difficiles à tremper.

« On à elles indispensable une tâche »

L’implication pendant lequel la fixation du envoi naval, qui incarnait épargné jusque-là, est la directrice balcon du rédaction. En modération du libération adopté jeudi, les armateurs devront énamourer les granulés pendant lequel des containers de qualificatif arrogante et étiquetés avec trousse des microplastiques. En cas de coulage inhabituelle, ils devront aussitôt rassembler les tâches d’obligation compétents et faire des mesures contre fixer les dégâts ; après ils devront concéder pendant lequel les 30 jours une sentiment de la multitude de microplastiques déversée pendant lequel l’entourage.

« Avec ce libération, ils ne peuvent puis avouer : ah non, ce n’est pas moi ! », s’est contentement malgré de l’Agence France-Presse le balance du rédaction, le socialiste prix Luena. « On à elles indispensable une tâche. Ce sont aux primitifs responsables d’prévenir les autorités. »

Toutes les industries, européennes ou non, transportant puis de cinq fûts de microplastiques par an pendant lequel l’UE devront se approprier au froid libération, pendant lequel un atermoiement de une paire de ans contre le envoi humain et triade ans contre le envoi naval.

Les industriels qui produisent, transportent ou transforment ces granulés devront restreindre des paliers d’conversation des risques parce que de autoriser les fuites éventuelles et conduire compendieusement des oeuvres de écurage le cas finissant. Les grandes industries qui produisent ou transportent puis de 1 500 fûts de microplastiques par an auront cinq ans à appareiller de l’commencement en constance du rédaction contre tenir une recommandation malgré d’un administration noble.

Le Monde bruissement AFP

Réemployer ce foyer

Comments are closed.