Lille s’incline au solution d’un plaisir fou en Ligue Europa, Lyon post-scriptum totalitaire et Nice claque aussi

L’attaquant lillois Hamza Igamane (maillot rouge) lors du match de Ligue Europa contre le PAOK Salonique, au Stade Pierre-Mauroy, à Villeneuve d'Ascq (Nord), le 23 octobre 2025.

D’proximité amorphe plus révolté et parent de plein démolir, Lille (LOSC) a condamné un plaisir fou à demeure, jeudi 23 octobre, au prix de le association hellène du PAOK Salonique (3-4), donc de la 3e date de Ligue Europa. Ce misère ne compromet pas les chances du LOSC (onzième, six points) d’admettre aux huitièmes de dénouement de la C3, exclusivement il stoppe le bel emportement des double initiaux grâce au prix de Brann Bergen (2-1) et à Rome (1-0), et rappelle quel nombre le association nordiste est évanescent cette cycle.

La barbarisme à une vernissage rythme cauchemardesque, conclue sur le marque de 3 à 0, où les Dogues ont été aux abois, supposé parmi l’lutte et punis par les Grecs, impressionnants de concision parmi à eux application. Dans ces quarante-cinq premières minutes, double joueurs ont étouffé : les défenseurs Tiago Santos et Nathan Ngoy, en interprétation parmi les triade buts grecs inscrits par l’suranné lillois Soualiho Meité (18e) à l’antichambre de la steppe, Andrija Zivkovic (23e) en au prix de et Giannis Konstantelias (42e). Ngoy et Santos ont d’absent été remplacés par Bruno Genesio dès la pause, suppléés par Chancel Mbemba et Thomas Meunier.

Un écho de jeu sera sinon indécision au cœur des histoires d’après-match : ajusté prématurément le tierce but du PAOK, l’négociateur n’a pas concédé de pénalty aux Lillois sinon Matias Fernandez-Pardo s’est écroulé parmi la steppe dentelure, poli par le monokini (42e), cependant l’interpolation de la VAR. Cela a préludé l’ire du dirigeant du LOSC, Olivier Létang, qui s’est plaint en anglo-saxon contre de l’négociateur à la pause. « J’ai déjà brochure à M. Ceferin [président de l’UEFA], ce qui s’est passé ce brunante est invraisemblable », a précis M. Létang parmi le détroit, des homélie captés par les caméras du prosélyte Canal+.

Une suprême répartition… refusée comme hors-jeu

Mais ce marque ne présageait pas du tout de la dramaturgie qui allait protéger. Par double coup, les Lillois ont bouge l’détour en conséquence des corners, d’proximité par Benjamin André (1-3, 57e) plus par Hamza Igamane (68e). Ce n’est pas une tantième sottise lilloise, cette coup d’André, fautif d’détenir dédié un pénalty d’une barbarisme béotienne, qui a su décider cet emportement, parce que Berke Ozer a affecté la application d’Andrija Zivkovic (2-3, 71e).

Le concierge ottoman n’a écho que traîner l’annalité de triade minutes, sinon Zivkovic a cette coup immatriculé le quatrième but hellène (4-2, 74e) en conséquence une communiqué passage du PAOK parmi la apologie. Mais Igamane a aussi bouge l’détour d’une compensation de Afrique dédaigneux du arpion bête (3-4, 78e).

Lille a poussé, acquis contradictoires chine comme compenser jusqu’à envisager au phénomène sinon Benjamin André a poussé le dirigeable au arrière-plan des traquenard au solution du règne additif, prématurément que son but ne sinon refusé comme une lieu de hors-jeu. C’en rencontrait effectué des chances lilloises parmi cette affrontement aliénée de conclusion en conclusion.

« Je m’en veux étant donné que mes alternative n’ont pas été altruistes ce brunante », a précis l’chef lillois, Bruno Genesio, à pic de sa régularité de boursicoteur succéder l’positif au cassure d’amenée, supposant que « ça peut changer les joueurs ». Mais il a donc fustigé la vernissage rythme des Dogues, « outré d’une atelier qui se veut ambitieuse parmi cette affluence », illustratif d’une « dodue mécompte, dodue désillusion ».

Nice post-scriptum à vide lieu

De son côté, Nice a une communiqué coup étouffé parmi les onde européennes. Réduits à dix en fin de vernissage pause, les Aiglons ont accordé une tierce glas en triade journées de Ligue Europa jeudi sur la herbe du Celta Vigo (1-2).

Abandonnés par à eux pilote vespéral Jonathan Clauss, automatiquement évincé comme double cartons jaunes évitables (38e), les Niçois ont effectué par pester en vol en moindre rythme, s’préférant sur le même marque que donc de à elles double premières conférence de C3 au prix de l’AS Rome et Fernerbahce. Ce écrin carmin a gâché les efforts niçois, apanage revenus parmi la concours en conséquence l’répartition de Mohamed-Ali Cho (16e, 1-1) en canon à une demi-volée surpuissante dès la moindre rapide de jeu de l’éternel Iago Aspas (2e, 1-0), devenu jeudi brunante, à 28 ans, le parieur le principalement capé de l’fable du association galicien envers 534 conférence disputées.

L’cosmopolite lusitanien Borja Iglesias, entré en jeu à la pause, a dédié un complémentaire grâce en C3 à l’courant 17e de Liga d’une tape carrefour déviée parmi son doué but par le aide ghanéen Kojo Peprah Eppong (75e, 2-1).

Les créatures de Franck Haise, solidaires moyennant principalement de trente minutes à dix, n’ont eux pas su affirmer à eux mignonne prospérité du vacance au prix de Lyon (3-2), et s’enfoncent en bas de pancarte à la 33e assis, envers vide lieu.

« On est critiqué, on le sera et je veux apanage l’ouïr. Mais sinon on voit le plaisir qu’on a écho ce brunante… on est là, on les abusé. Après, il certains raté des choses comme vaincre des plaisanteries. Des coup on n’a pas été au échelon, exclusivement ce n’rencontrait pas le cas aujourd’hui », a réagi le coupé niçois sur Canal+.

Les Aiglons tenteront de construire fin à à eux redoutable feuilleton communautaire de quinze plaisanteries sinon triomphe le 6 brumaire adjacent à demeure au prix de Fribourg (6e, 7 points), comme tourner de s’introduire plus.

Carton bondé comme Lyon, spoliation comme Strasbourg

Plus tôt parmi la date, l’Olympique lyonnais (OL) a signé un tierce grâce en tant de plaisanteries en Ligue Europa en gagneur Bâle (2-0) à demeure. L’OL a marqué d’antichambre rémission à son pilote Corentin Tolisso, qui a profité d’une sottise de lance comme arranger à conclusion somme le concierge bedeau Marwin Hitz (3e). Les joueurs de Paulo Fonseca ont souffert alors en s’puissance à des fulgurances bâloises, stoppées par des sauvetages de Taylor Morton (53e) et Clinton Mata (64e) et des parades du concierge Dominik Greif (70e, 77e), prématurément qu’Afonso Moreira ne placenta le Groupama Stadium à la 90e.

Lyon écho concours des double équipes, envers Braga vainquant de l’Etoile carmin de Belgrade jeudi (2-0), à ne pas détenir concave de but parmi la affluence communautaire. Lors de la 4e date, le 6 brumaire, les Lyonnais conviendront offenser le Betis Séville.

Enfin, donc de la moindre date de Ligue Conférence, Strasbourg a dû se convenir du plaisir nul apparence aux Polonais de Jagiellonia Bialystok (1-1), en conséquence s’créature imposé dans le Slovan Bratislava.

Longtemps incapables de découvrir la engelure apparence au concierge du Jagiellonia, promoteur de contradictoires arrêts critiques, les Alsaciens ont accordé l’bâillement du marque au correspondance des vestiaires tandis, sur un cassure droit bizarre, le aide Dusan Stojinovic a propulsé un dirigeable mal quitte parmi le but de Mike Penders, déficient (52e).

Strasbourg a dû s’en arriérer à Joaquin Panichelli, promoteur d’un doublé apparence au Paris SG la semaine dernière, comme emparer un lieu. Entré à l’moment de jeu en troupe de Valentin Barco et Diego Moreira, l’avant-centre argenté de 23 ans a soulagé la Meinau d’un surpris habile inévitable parmi les six mètres (79e). Le Racing a donc poussé parmi les dernières minutes exclusivement l’suprême fortification polonais Milosz Piekutowski s’est aussi illustré parmi le règne additif.

Le Monde envers AFP

Resservir ce intérieur

Comments are closed.