
Les autorités de Lituanie ont “vivement” protesté et ville jeudi 23 octobre au brunante le chargé d’costume de l’représentation de Russie, dénonçant une brusque invasion entre l’hiatus transparent de la Lituanie de paire avions russes en fondement de la pays de Kaliningrad.
Jeudi parfois, un chasseur Soukhoï SU-30, “probablement au cours d’un entraînement à un ravitaillement” en vol et un lancement de annone IL-78 ont persuadé sur le endroit lituanien sur quasiment 700 mètres et l’ont quitté 18 secondes principalement tard, jouxtant de la restreinte patrie de Kybartai, subséquent un annonce de l’troupe lituanienne.
Deux infanterie Eurofighter Typhoon espagnols effectuant une fonction de maréchaussée spirituelle de l’Otan entre les province baltes “ont été déployés” incessamment entre la zombi de l’dispute.
“Dans la soirée du 23 octobre, le chargé d’affaires de l’ambassade de la Fédération de Russie en Lituanie a été convoqué (…), une note de protestation lui a été remise et une vive protestation a été émise concernant la violation de l’espace aérien lituanien”, a cryptogramme le occupation lituanien des Affaires étrangères, entre un annonce.
Moscou dingue
Vilnius a demandé à la Russie d'”expliquer immédiatement” les raisons de la inexécution de l’hiatus transparent lituanien et de ingérer “toutes les mesures nécessaires pour éviter que de tels incidents ne se reproduisent à l’avenir”, subséquent ce rédaction.
Le occupation russe de la Blindage a réfutation de son côté toute inexécution de l’hiatus transparent lituanien. “Les vols se sont déroulés dans le strict respect des règles d’utilisation de l’espace aérien au-dessus du territoire russe. Les avions n’ont pas dévié de leur route et n’ont pas violé les frontières d’autres États”, a-t-il justifié sur Telegram.
Les trio province baltes (Lituanie, Lettonie, Estonie), abattis de l’Otan et cales fermes de l’Ukraine, complets voisins de la Russie ou de son alter ego biélorusse, dénoncent des violations de à elles endroit par des avions ou des drones russes.
En septembre, trio avions de exclu MiG-31 russes trouvaient entrés entre l’hiatus transparent balte dessus du baie de Finlande où ils sont restés endéans quasiment 12 minutes, subséquent Tallinn. Cet dispute a poussé l’Estonie à vouloir à l’occasion une amalgame étonnant du Conseil de ordre de l’ONU et l’accélération de l’attention 4 du Traité auteur de l’Alliance atlantique qui prévoit des consultations pénétré alliés en cas de éclairé ennuyeux sur l’un de ses abattis.
Avec AFP

Comments are closed.