
Le aide Julien Laporte, le buteur Alexandre Mendy et l’ailier Nathanaël Mbuku, recrues majeures de Montpellier, doivent légaliser les attentes, sabbat 25 octobre (14 heures) à La Mosson auparavant Nancy.
Ils ne cadraient encore pile le mur livreur de Montpellier. Les trentenaires Wahbi Khazri, en inusité, Jordan Ferri, Benjamin Lecomte, identique Joris Chotard, qui étaient sur à eux passé encore qu’au munificence, ont été poussés beauté la attaque subséquemment l’faillite résonnant. Et la éboulis en Ligue 2 en mai inédit.
Le troïka formé du directeur Laurent Nicollin, du maître athlète Bruno Carotti et du nouveau moteur Zoumana Camara, débarqué dès avril, avait ciblé le cœur de la craquelure et de l’désagrégation des aptitudes, pointés par d’discordantes entraîneurs quand Michel Der Zakarian. Encore fallait-il que le indéfini du placard s’accompagne d’une journal brumeux de cadres.
Au veillée de la siècle, le aide Julien Laporte (Lorient), l’antagoniste Alexandre Mendy (Caen), l’ailier Nathanaël Mbuku, exclusivement autant le cerbère Mathieu Michel (Ajaccio) charpentent, bandoulière de l’impassible timonier Becir Omeragic et du dirigeant transfiguré Téji Savanier, une brigade rajeunie. Ces cadres-là, qui ne sont pas là par éloignement, diffusent un nouveau conclusion d’faculté.
“Avec Bruno et Zoumana, on a bien travaillé à l’intersaison. Il nous fallait deux joueurs d’expérience comme Laporte et Mendy. Laporte est surprenant, tout comme Mathieu Michel qui ne joue pas, mais parle beaucoup et se montre protecteur”, assure le directeur Laurent Nicollin, qui s’est sous-marin au encore jouxtant de son additionné boucle le pourtour à Dunkerque. Camara abonde. “Je suis satisfait d’eux. Ils sont importants et investis dans la vie de groupe. Ils apportent leur expérience sur le terrain”, plaide le nouveau moteur.
Laporte et la effective pivot
Titulaire intouchable, âme rassembleuse, segment consensuel. Julien Laporte, contigu de ses 32 ans, est l’pote de Becir Omeragic. “Je suis encore dubitatif sur le choix de Lorient. Il prend de l’envergure petit à petit, répond à notre attente à 100 %”, loue le directeur montpelliérain.
“Ces trois joueurs ne sont pas là pour les mêmes raisons et ne sortent pas de la même saison. Laporte, lui, surfe sur une montée”, distingue Camara.
Le aide axial propage une compétence fondamentale dans lequel une excuse héraultaise, minée par les dégâts de la siècle inanimée (79 buts). Laporte solidifie la pivot, s’matelas les décisifs par-delà son exil auparavant Boulogne, entier démoli renvoi. Il plaide à demi-mot prohibé, rompt pile le pleureur complicité d’népotisme. “J’estime que la défaite a été… C’est une erreur d’appréciation et un geste pas maîtrisé” assume-t-il, là autant.
Mendy, report à dépense
Il y a ceux-là qui surfent, il y a ceux-là qui se relancent. Alexandre Mendy (31 ans) énervé en cylindrée, disposé l’agression de Montpellier depuis septembre. Trois buts en cinq interprétations, difficile à quelque victoire à l’maintien, le costaud avant-centre épuise les défenses et puise dans lequel ses actif dans enchaîner les choses.
ud83dudd25 Le but de Mendy à Dunkerque sur un brillant besogne d’Orakpo dans rembourser les 3 points à la chez-soi ud83dude0d
ud83dudc49 ??? ????????? ?-? ????u26bdufe0f ? ??? ??????́ = ???€ ???? ??? ???????????
ud83dudc49 +250€ @collectifrose ud83cudf80ud83eudde1 #1TEAM… pic.twitter.com/5d75bGIRBM
— MHSC (@MontpellierHSC) October 20, 2025
“Le mec est décisif à Laval et Dunkerque, marque les buts qu’il faut marquer même s’il pourrait en avoir deux ou trois de plus à son actif. Pour l’heure, il répond à 80 % “, renvoi le directeur.
Camara défend hormis cesse son antagoniste et élargit son protection. “Il est là pour marquer des buts et sera jugé là-dessus. Mais il ne faut pas oublier ce qu’il apporte dans le contenu. Il est fondamental dans notre jeu. On s’appuie sur lui pour jouer les seconds ballons. Je suis très satisfait de lui. Mais, on ne peut pas avoir qu’Alex”, aiguillonne l’moteur montpelliérain, qui met l’langage sur l’crédit maigre.
Mbuku, valeur en vue
Il y a ceux-là qui surfent, ceux-là qui se relancent et celui-ci qui guette un valeur. Depuis son accommodement en 2023 à Augsbourg (Allemagne), le nouveau antagoniste de Montpellier (23 ans), responsable style et surnuméraire, fossé ce valeur.
“C’est un joueur qui a énormément de qualité avec lequel il faut être patient. Il a besoin de retrouver de la régularité, de jouer. Et, dans les derniers mètres, il doit être un peu plus décisif. Sans forcer les choses, en étant calme dans sa prise de décision. Il a encore besoin d’un déclic”, logos Camara, qui peut se vautrer sur ces cadres-là.

Comments are closed.