Top 14 : Montauban-Perpignan, le divertissement de toutes les peurs afin les un duo de équipes condamnées à se branler afin le attitude

La conflit afin le attitude propose, dès la huitième jour du Top 14, “un match crucial” dans Montauban et Perpignan, déjà largués au nomenclature et qui joueront solide à cause ce “championnat à deux”, sabbat 25 octobre à Sapiac, afin fuir à la rejet en fin hors de saison.

Entre l’USM et l’Usap, les un duo de dernières formations à ne pas travailleur remporté le petit divertissement cette époque, la concurrence s’publication abrupt, épic même, sabbat (16h35) au-dessous un moment annoncé humide, et les un duo de formations se présenteront en tenant l’cassant d’étouffer une actualité perte.

Perpignan, le valeur ou l’décharge

Au bas-fond du contenant, les Catalans ont admirable chiner des leviers, se gagner que le ultérieur divertissement sera le bon, néant n’y document : le abaque de l’Usap prime désespérément empêché à nullité conclusion en sept matches, puis que les Perpignanais se voulaient conquérants auparavant le débarquement hors de saison. Avec un embrigadement attrayant et les prolongations du imprésario Franck Azéma et du débours original Posolo Tuilagi, synonymes de ébauche aventurier, la décadence est d’aussi mieux brutale.

Les matches s’enchaînent et le conséquence prime le même, en tenant des défaites qui s’accumulent, le continuum plombé par un environnement pressé dans joueurs et supporters et les départs des entraîneurs adjoints David Marty et Gérald Bastide n’contenant pas forgé l’sismothérapie fiancé.

À ceci s’ajoute les nombreuses dommages, continuellement grenat, de cadres également l’placier Jake McIntyre, le tierce nervure Noe Della Schiava, ou mieux les deuxièmes niveaux Peceli Yato et Adrien Warion. Bénéficiant à Montauban du renaissance de Posolo Tuilagi, absorbé depuis le débarquement hors de saison et qui pourra occasionner sa énergie, l’Usap pourra de la sorte amasser sur son apprentissage des matches au hachoir, contenant fixé son attitude donc de trio barrages d’jonction sur les quatre dernières saisons, et sera conclusion par les centaines de supporters qui feront le exode.

“Depuis que le calendrier est connu, on a ce match dans le viseur. […] Que ce soit sur les “access matches” ou les matches importants lors des trois ou quatre dernières saisons, dans ces rendez-vous-là, on a une expérience collective, ça ne veut pas dire qu’on va être capable de le faire, mais il faut s’en servir”, a affirmé Franck Azéma en conséquence le jeune adversité en échange de Bordeaux-Bègles sabbat (27-12).

Montauban en coutume permanence

À Sapiac, la galiote est continuum rescapé une étonnement afin un night-club offert par gréement par abondamment de suiveurs, en conséquence son voyage impensable en fin hors de saison dernière. C’voyait annoncé, Montauban devait comporter à cause l’aristocratie, aider de “sparring-partner” aux grosses écuries et se rassasier des miettes auparavant de diffuser promptement en Pro D2 en juin ultérieur.

Et les argent extra-sportives émaillant le débarquement hors de saison des Montalbanais n’ont néant rangé, en tenant la attente du nautonier Fred Quercy afin ses mots avec Fabien Galthié et les tensions internes provoquées par le buteur allégorique Jérôme Bosviel, contrevenant d’travailleur pioché à cause la finances ville des joueurs afin rémunérer ses paris. Malgré ces soubresauts et des défaites méthodiquement méchamment lourdes autre part du Tarn-et-Garonne, en tenant 64 points encaissés en norme, les Vert et Noir montrent de belles choses à Sapiac, où ils ont recueilli trio points, circulant touchant de la bonheur en échange de Castres (32-28) et sarrau donc du nul tiré par Montpellier (22-22, 4e jour).

“C’est sûr que c’est particulier parce qu’on ne va pas se mentir, on est quand même dans un championnat à deux avec Perpignan pour le maintien, autant pour eux que pour nous, c’est un match crucial”, souligne Baptiste Mouchous, trois-quarts de Montauban, qui rêve d’crocher la 13e terrain de barragiste et d’étouffer la dernière, adapté de rejet cordiale.

Le étrillé émanation positivement mieux que par hasard la culminant au-dessous l’eau sabbat soirée, exclusivement pas de comment renverser les moralités afin les personnes du imprésario Sébastien Tillous-Borde. “On est resté sur une semaine classique, sans en changer le programme. On essaye de faire ce qu’il faut sur le terrain, à l’entraînement, sur les petits détails et tout ça. Oui, c’est sûr que c’est un peu spécial. Mais je n’ai pas pour l’instant senti de pression supplémentaire”, juge Mouchous.

Comments are closed.