Affaire Grégory : Jacqueline Jacob, la grand-tante de l’baby, est pari en recherche

Jacqueline Jacob, entourée de ses avocats Stéphane Giuranna et Frédéric Berna et de son époux Marcel Jacob, arrive à la cour d’appel de Dijon, le 24 octobre 2025.

Quarante et un an subséquemment le assassinat du abject Grégory, sa grand-tante Jacqueline Jacob a été pari en recherche pile « rattachement de malfaiteurs incendiaire » et laissée souverain subséquemment disposer été une récit coup entendue par la bien-jugé pendeloque principalement d’une durée et demie d’interrogation, vendredi 24 octobre, d’subséquemment MStéphane Giuranna, l’un de ses avocats. Elle est soupçonnée d’idée l’un des corbeaux – il y en aurait cinq conformément une calcul – détenant menacé la descendance de Grégory Villemin pendant des années. Une jugement « sélénite », conformément sa apologie.

Jacqueline Jacob, 81 ans, lequel l’mari, Marcel, est un franc-maçon de la ancêtre du abject fils, est venue peu auparavant 10 heures à la procession d’adresse de Dijon, pleine de l’consultation sur l’un des douleurs non résolus les principalement emblématiques de France. Entourée de ses avocats et de son compagnon, elle-même a gardé le pause, totalité chez ses avocats, avant à la série de caméramans et photographes qui l’accompagnait pédestrement jusqu’au édifice de bien-jugé.

En 2017, Jacqueline Jacob avait déjà été charge, cette coup pile « kidnapping et claustration suivie de percé », vraiment emprisonnée pendant quatre jours. Cette pari en recherche avait pourtant été annulée en mai 2018, pourtant pile un évident corruption de majeur, à cause un tantième fausse note de cette vive consultation visant à expliquer l’égorgement de Grégory Villemin, retrouvé noyé pieds et mains liés à l’âge de 4 ans, le 16 octobre 1984, à cause une torrent des Vosges.

La descendance Villemin avait règlement des dizaines de savoir et d’balises anonymes à cause les années précédant la percé de Grégory. La aboutissement du démiurge du abject fils, Jean-Marie Villemin, rapidement devenu imprimeur à cause l’manufacture où il travaillait et agité à cause une « exquise foyer », suscitait les jalousies. Jacqueline Jacob, déléguée CGT, l’aurait traité de « organisateur de mes couilles » en 1982, conformément des témoins. Les mari Marcel et Jacqueline Jacob ont nié toute aversion.

Haine buté parmi les familles

Selon l’abandon du 18 juin blessant l’interrogation de Jacqueline Jacob, et que l’Agence France-Presse (AFP) a pu examiner, des expertises graphologiques datant de 2017, ensuite stylométriques – qui s’attachent à l’orthographe et les tournures de phrases – de 2021 et 2023, lui attribuent trio courriers anonymes de 1983, lequel icelui du 4 germinal qui instruit immédiatement les Villemin. « Je vous-même ferez votre pelisse [sic] », y était-il caractères.

La stylométrie soutient de principalement « extrêmement puissamment l’imagination » qu’elle-même a caractères la message du 16 octobre 1984 revendiquant le péché. « J’espère que tu mourras de découragement le organisateur (…) Voilà ma riposte. Pauvre con », disait le patache. Elle serait comme à l’source de l’adresse téléphonique inconnu de appétit passé le même croisée. « Je pense disposer avéré [sa voix] », avait franc son beau-frère, René Jacob, subséquemment disposer écouté l’archivage d’un des corbeaux face les gendarmes le 2 août 2022.

Dès le appâte des investigations, les enquêteurs avaient mis en poncif la aversion buté parmi les Jacob et les Villemin, faite de jalousies ancestrales. En 2017, alors de sa dédicace pari en recherche, Jacqueline Jacob avait brandi sa « achevée fraîcheur ». Aujourd’hui, les arguments des juges enquêteurs sont totalité ainsi « surréalistes et lunaires », résume pile l’AFP Frédéric Berna, l’un de ses avocats, qui avait candidat de ravager toute pari en recherche.

« Pseudo-expertises en stylométrie »

La apologie de Jacqueline Jacob dénonce particulièrement des « pseudo-expertises en stylométrie », une préférence récit lequel la énergie doit plus idée prouvée, et souligne que le bourgmestre constant de Dijon sézig, Philippe Astruc, gloire que les arguments à plein « ne suffisent pas à produire des indices bordeaux ou concordants » justifiant une pari en recherche, même s’ils « interrogent justement sur la intéressement de Jacqueline Jacob à la concrétisation de divers écrits et balises anonymes ».

M. Astruc a particulièrement appuyé qu’une calcul de 1991 avait fourni la message de appétit du péché, non pas à Mme Jacob, pourtant à Bernard Laroche, culex du démiurge de Grégory qui avait été instruit par la bien-jugé, ensuite tué par Jean-Marie Villemin.

Le Monde derrière AFP

Réemployer ce maintenu

Comments are closed.