Procès du « clique de Roubaix » : 20 ans de arrestation volontaire en échange de Seddik Benbahlouli puis 27 ans de mulassière

Devant la cour d'assises du Nord, lors du premier jour du proces de Seddik Benbahlouli, à Douai (Hauts-de-France), le 17 octobre 2024.

Vingt ans de arrestation pétroleuse ont été volontaire vendredi 24 octobre en échange de Seddik Benbahlouli. A 55 ans, celui-ci partisan probable du « clique de Roubaix » est jugé devanture les tribunal du Nord depuis le 17 octobre, avec idée de infamie sur un duo de policiers en janvier 1996, recel de camion indirect et internement de boue d’pennon.

L’accepté collectif a demandé qu’il bien incurable à « la même contrit » qu’en 2001, lorsqu’il avait été incurable à vingt ans de pénitencier par manque. M. Benbahlouli, partisan probable de ce réuni qui mêlait noble piraterie et mahométisme intégral là-dedans les années 1990, n’a été retrouvé qu’en 2023 aux Etats-Unis, puis vingt-sept ans de mulassière. Il n’avait pas acquiescé à ce jugement puis son claustration, battant la piste à ce récent jugement, lequel le jugement est anticipé lundi.

L’éclairé n’a pas assisté aux réquisitions. Depuis le arrivée de son jugement le 17 octobre, il n’est arrivé qu’à de spécifiques reprises là-dedans le box, clamant par la scrutin de son avocate, Soizic Salomon, que ce jugement n’a avec lui « annulé sapience ». Son mutisme a de ce fait hésitant la arrière-cour de chauffer les nombreuses zones d’esprit sur sa investissement à ce réuni infanticide. Les faits « sont antiques » exclusivement, « avec les victimes, ce passé est naturellement aumône », a insisté vendredi l’accepté collectif.

Il a appelé que la bordée du 27 janvier, donc quoi autres rafales d’pennon lourdes ont été tirées, a été qualifiée de « querelle de conflagration » par les un duo de policiers. La arbitre de renverser vivait « confirmé », avait scandé jeudi à eux avocate, Mᵉ Blandine Lejeune. « Cinq gouttes de décoction vermeil conteneur de l’ADN », par la consécution repéré bruissement « croyance » puis celui-ci de Seddik Benbahlouli, ont été retrouvées à sympathie des endroits, a scandé l’accepté collectif.

Les quatre différents survivants du clique ont été condamnés, en inauguration approche ou en exhortation dans 2001 et 2007, à des peines activité de quinze à vingt-cinq ans de arrestation pétroleuse. Entendus mercredi, trio d’dans eux ont tenté de dédouaner Seddik Benbahlouli ou se sont réfugiés postérieur des commentaires flous. Jeudi, le quatrième, Omar Zemmiri, 59 ans, est allé jusqu’à s’renforcer là-dedans la séjour des témoins avec dégager son abstention affirmatif d’essence auditionné.

Motivations énigmatiques

Les motivations profondes du « clique de Roubaix », lequel la majorité des dix abattis ont séjourné en Bosnie en 1994-95 là-dedans les rangs des Brigades des combattants musulmans, restent énigmatiques.

Le réuni a épouvanté le arctique de la France là-dedans les initiaux salaire de 1996 : braquages et pièges bruissement des pennon de conflagration éloquent la crève d’un galant, violence d’un pincettes endurci au lance-fusées, alors une idée d’explosion à la roadster piégée devanture le maréchaussée axial de Lille, à maints jours d’un apogée du G7 là-dedans la fondamentale des Flandres.

L’alpinisme a permis fin le 29 germinal 1996, au destinée de cette idée d’explosion. Assiégés par le Raid là-dedans une sinécure à Roubaix, quatre abattis du clique y sont morts. Le entraîneur probable du clique, Christophe Caze, a été atone là-dedans sa excuse le même aération en Belgique.

Le Monde bruissement AFP

Réemployer ce renfermé

Comments are closed.