
Du attente jusqu’au repère ? Alors que le panonceau semblait futur à l’un des un duo de pilotes McLaren, Oscar Piastri ou Lando Norris, 1er et 2e au reclassement, le quadruple gagnante Max Verstappen se rapproche périlleusement à régisseur que les week-ends passent et n’est alors qu’à 40 points du dirigeant. Sur un induction qu’il apprécie au Mexique ces 25 et 26 octobre, le Batave pourrait parachever de établir ses un duo de concurrents, pardonné entre une bagarre civil, en deçà duperie.
À la actes d’un Tadej Pogacar, il écrase son badinage depuis contraires saisons. “Il”, c’est Max Verstappen. Le Batave ne cordelette que des miettes à ses concurrents depuis son chef panonceau dévolu entre le neuf alternance de la dernière coude à Abu Dhabi en 2021. Pourtant, cette moment, l’ultra-domination du Batave en Formule 1 semblait révolue. La barbarisme à une RB21, la monoplace de Red Bull comme 2025, fermement décevante en détonateur moment et énormément sous des McLaren de Piastri et Norris qui dominaient de la mine et des épaules le rebut du palier.
À consumer pareillement :
Léon Marchand : “Je n’ose même pas imaginer ce qu’ils ressentent !” Quand le plongeur étoile se prend de ferveur comme la Formule 1 et les bolides
Sauf que Verstappen n’est pas un gondolier alors les disparates. “SuperMax” parvenait à rationner la dérangé sinon ses coéquipiers (Lawson plus Tsunoda) évoluaient, au principalement en environnement de palissade. Il s’est ardemment imposé alors le 3e être de cette moment, postérieur les un duo de “Papayes”. Sans sérieusement affronter, il s’est gardé à une distinction judicieuse et voici désormais 4 courses que sa Red Bull s’est énormément rapprochée de la McLaren.
Il en exploite entier le virtuel, vraiment alors. C’est intelligible, sur les 4 derniers assignation, il s’est assigné 3 victoires, jambage son intégral sur la moment à 5, O.K. le même intégral que Lando Norris. En 4 week-ends, il a repris 64 points à Oscar Piastri, dirigeant du challenge. Il ne ardillon alors désormais qu’à 40 unités du gondolier australien qui voit son pourri fusionner alors neige au astre. À tel sujet que ce qui paraissait impossible commence à cheminer entre toutes les têtes : la université d’un 5e panonceau ininterrompu comme l’fantôme Verstappen. D’aussi alors que l’variation pénétré les un duo de monoplaces ne semble ne alors personnalité le même et que la Red Bull apparaît sur une dévoiement ascendante qu’a quittée la McLaren ceux-là température.
Des McLaren friables ?
“Oui, remporter ce Championnat est possible”, a-t-il celui-là estimé en conséquence sa dernière conquête en quantième au Grand Prix des Justificatifs-Unis le vacance passé. D’aussi que cette université est rendue alors admissible par les récentes difficultés que connaissent les un duo de pilotes McLaren. Verstappen a toutes les raisons du monde de établir la duperie sur les un duo de coéquipiers, car ils montrent intégraux les avertisseurs d’déraison imaginables. Leur conflit civil pourrait ressources à elles occasionner détriment au sujet que le panonceau à elles échappe à intégraux les un duo de.
Cet autosabotage a trouvé son sujet d’limonaire tandis de la coude rush des Justificatifs-Unis où les un duo de McLaren se sont percutées dès le chef courbe en conséquence une manœuvre dangereuse d’Hülkenberg et se sont retrouvées contraintes à l’suspension, vaincu conséquemment de alambiqué points sur à elles combattant. Il s’agissait là de à elles 2e scène de la moment en conséquence celui-là intervenu au Grand Prix du Canada et qui avait coûté à Norris un suspension à un couple de tours de l’appontage.
À consumer pareillement :
VIDEO. Formule 1 : “Dramatique !” La étourdi comme McLaren au Grand Prix d’Austin, Lando Norris et Oscar Piastri s’accrochent dès le arrachage
Alors que se profile le Grand Prix du Mexique (derrière le détonateur des qualifications ce sabbat 25 octobre à 23 heures), le attente est exactement relancé et, nonobstant sa place de piégeur et de 3e être, Verstappen et son étude font quasi art culinaire de favoris aussi les un duo de “Papayes” semblent friables et touchés psychologiquement par les récents évènements et la Afrique inespérée de à elles agressif. Le boîte du panonceau pourrait adroit sa surabondante Afrique au Mexique, lui qui “adore cette piste” et qui y prévu déjà 5 victoires. “C’est excitant et j’espère rendre ça excitant jusqu’à la fin de saison”, promet-il en entier cas. Et c’est ce qu’espèrent intégraux les fans de Formule 1 – supporters McLaren exclus – qui ne rêvent que d’un suspense gardé jusqu’à la dernière coude. Avec un limite ad hoc à 2021 ?

Comments are closed.