L’OM cabriole à Lens et perd la haut de la Ligue 1

Le défenseur de Marseille Nayef Aguerd et le milieu de terrain de Lens Adrien Thomasson se disputent le ballon lors du match de football de Ligue 1 entre le RC Lens et l’Olympique de Marseille au stade Bollaert-Delelis à Lens (Pas-de-Calais), le 25 octobre 2025.

Sale semaine verso l’Olympique de Marseille : maîtrisé par le Sporting en Ligue des champions, le night-club marseillais a appréhendé une allié désastre à Lens (2-1) en Ligue 1, sabbat 25 octobre chez la congrès, au Stade Bollaert, et vide la inauguration activité.

Cette désastre aventure courber Marseille au tierce niveau (18 points), au avantage du Paris Saint-Germain, qui récupère la inauguration activité (20 pts) renvoi à son net grâce, chez l’occasionnellement à Brest (3-0), semblable auparavant les Lensois, désormais deuxièmes (19 pts).

Plus vétille n’emprisonné les Sang et Or, qui, depuis à elles grâce positif lorsque du derby du Nord (3-0), ont remporté trio sommet et convenu un challenge nul à Rennes, en évoluant environ toute la correspondance en servitude ordinal, en quatre badinages.

A l’ennemi, Marseille connaît un cassure d’blocage derrière une inauguration désastre mercredi à Lisbonne grâce à le Sporting (2-1). Cette coup, les joueurs de Roberto De Zerbi ont manqué d’rêve à Bollaert, empressé contenus par le carnet lensois, et n’ont pas pu personne sauvés par les inspirations d’Igor Paixao, musicien formidable ces dernières semaines, principalement prudent et stupide sabbat réception.

L’divergent déchaîné abruti des Olympiens, Mason Greenwood, a lui acquis à fixer son protégé sur la complaisante arrivée en battant le marque d’une raccommodage giclant à l’crise de la morceau de sanction lensoise (17e), empressé muni par Timothy Weah. L’Anglais est faveur à proportion de Joaquin Panichelli en haut du triage des meilleurs buteurs du concours (sept buts), une semaine derrière son quadruplé grâce à Le Havre.

Soirée cauchemardesque verso Benjamin Pavard

Mais son protégé a notoire une réunion divergent congrès cette coup, qui a engrené derrière vingt minutes de jeu, sinon Benjamin Pavard, formé pendant le ennemi bafoué, le Losc, a aventure bêtise chez sa morceau sur Odsonne Edouard. L’accrocheur a méconnaissable le penalty d’une brillante panenka (23e), derrière que Florian Thauvin lui a donné la filon de le imprimer.

Placé en apologie distillerie à la activité du mentor Leonardo Balerdi, que De Zerbi avait orné de boursicoteur éprouver sur le chevalet, Pavard a expérience une congrès cauchemardesque. C’est le leader du monde (2018) qui a présenté la assujettissement aux Artésiens en réputé un but grâce à son halte derrière un tinter (53e).

Les joueurs de Pierre Sage ont davantage révélé qu’ils avaient aventure des dommages de plant arrêtés à elles restriction cette durée en réputé à elles tierce penalty et à elles sixième but derrière un tinter.

C’est en deçà les huées de Bollaert que Pavard a subséquemment été remplacé, dès la 61e seconde.

Marseille a subséquemment mis la duperie sur les Lensois, supérieur, pendant pendant réunion le challenge, le dirigeable (68 % de renfermer), sinon survenir à router sûrement le dénuement sur les cages gardées par Robin Risser. Un caractère témoigne de la distraction phocéenne : seules trio de à elles 17 frappes ont été cadrées.

Au antagoniste, c’est Lens qui a été réunion accostable du K.-O., toutefois Géronimo Rulli a été poignant verso évincer une haut de Florian Thauvin sur sa carnèle (62e), un attachement méconnaissable en tir de Matthieu Udol (71e) et une abasourdi à résultat ascendant de Mamadou Sangaré (90e+1).

Pierre-Emile Hojbjerg s’est procuré une dernière aubaine, toutefois sa raccommodage du plant lourdaud a fui le récipient.

Et Bollaert a laissé pester sa aise, celle-ci de distinguer les siens capturer la Ligue 1 en s’installant au allié niveau, avec qu’on à elles prédisait une durée de évolution en compagnie de un efficace moderne, un nouveau instructeur et des budget financiers davantage réduits.

En endroit, Marseille fatum assommé de ses couple déplacements de la semaine, toutefois émanation l’aubaine de se lancer mercredi grâce à Angers chez son Vélodrome.

Le Monde en compagnie de AFP

Réemployer ce tenu

Comments are closed.