La pari en œuvre du Plan V.T.T. parmi le diocèse de l’Aveyron se révèle litigieux à sobre borne parmi le Bassin decazevillois, en esprit de contraintes techniques et financières.
Saint-Beauzély, carrefour de début du crack Julou Merviel réalisait fictif envers la prologue avènement octobre du Plan V.T.T. parmi le diocèse pour, davantage notamment, le activité attirant touchant l’affaire du diocèse à commanditer les projets des contraires collectivités locales liés au V.T.T. : “L’aide financière peut aller jusqu’à 40 % sur des itinéraires inscrits au schéma ou sur des travaux liés à des obligations légales comme pour respecter la loi LOM (organisation des mobilités)”.

Ce qui n’a pas éclipsé à Roger Lajoie-Mazenc, vétéran élu du Bassin et randonneur bouclant ses 75 années de fidèle intense pour, à la clé, un convention de crack de France randonneur des Élus. Selon lui, “ pas besoin de dessin pour faire valoir, en raison du flot de circulation automobile et poids lourd, les risques encourus par les cyclistes dans la partie Viviez-Penchot de la RD 840, itinéraire incontournable pour rejoindre la vallée du Lot du fait de la quasi-impraticabilité, sauf à être kamikaze, du tronçon Vitarelle-Estaques dont l’aménagement envisagé a échoué”.
Et de demander François Marty et Francis Cayron, respectivement dirigeant et vice-président de la Communauté de communes Decazeville collège sur la pari en sûreté des cyclistes, à ésotérisme si la franchissement par la RD 840 des 3 tronçons problématiques Viviez-Penchot, Vitarelle-Estaques, franchissement de Firmi, est ou non envisagée/supportable parmi ce rentrée annoncé.
Les explications de Decazeville collège
Non rien accuser “l’engagement constant du demandeur en faveur de la sécurité des cyclistes sur notre territoire”, les servies de la Communauté apportent les explications suivantes : “Decazeville Communauté a recherché un Plan V.T.T. intercommunal parmi le emballage du plate-forme AVÉLO 2, vers d’distinguer les itinéraires structurants et de animer le crue des mobilités douces sur l’assemblage des douze communes du pays. Ce rentrée a été adopté en brumaire 2024 par le réunion confédéral.
Dans le emballage de son préparation, le Préfecture de l’Aveyron avait été appelé envers collaborer à ce procréation de coordination. À cette vieillesse, il n’avait pas mieux préludé la trame de son caractéristique diagramme départemental cyclable.
Le portion Viviez – Boisse-Penchot a été inscrit puisque un axe à fraction complète du rentrée confédéral, liste conservé de son dimension militaire et des difficultés de propagation rencontrées par les cyclistes.
Cependant, à l’terme d’une organisation réunissant l’assemblage des parties concernées – le Préfecture, la SNCF, donc que les communes de Viviez et de Boisse-Penchot, il est débarqué que les contraintes techniques et foncières présentaient notamment lourdes et que le récent estimé de l’expédition réalisait trop rogue, ce qui rend ardu sa pari en œuvre à sobre borne.
Je rappelle finalement que Decazeville Communauté ne dispose pas de la habileté entretien.
La facture des aménagements cyclables relève lors des communes, qui peuvent s’accoter sur le rentrée adopté envers demander les dispositifs de placement existants, singulièrement ceux-là proposés par le Préfecture de l’Aveyron.
La collège de communes addenda pourtant mobilisée envers guider les communes parmi à elles démarches et persister à œuvrer, parmi la court de ses compétences, à la sûreté des cyclistes sur l’assemblage du Bassin”.
“Les travaux prévus prendront du retard”
Et Roger Lajoie-Mazenc d’en déplanter cette réflexion : “ En conséquence, les regards doivent se tourner vers les communes et les prétendants aux très prochaines élections municipales”.
Non rien clore cette résumé du édile de Decazeville : “Je pense qu’au regard de la situation actuelle (restrictions draconiennes des subventions, situation financière des communes très difficile, pouvoirs publics absents…) ces travaux prévus prendront du retard”…

Comments are closed.