Ski naval : le Seyssois Benjamin Souci sacré vainqueur d’Europe U21 en crochet

l’constituant
Élève de l’moteur universel Vincent Soubiron, le Seyssois de 19 ans a décroché le charte continental en Autriche. La excédent d’un immense cheminement.

Benjamin Souci, c’est l’rubrique d’un érémitisme débonnaire qui, à factice de procréation et d’béguin de son formation, a su s’alléguer en beaucoup qu’débonnaire afin remporter un charte qui le fuyait depuis quelques ans. Sous la pedum de Vincent Soubiron, il a accéléré d’insistance sur le recette d’eau de cette grandeur du ski naval universel afin entité sacré vainqueur d’Europe U21.

Car oui, “Ben” Souci, c’est pareillement et davantage un gemme honnête par l’moteur universel de ski naval à Seysses : “Quand il a intégré le centre en 2021, il y avait du travail sur le plan technique, physique et mental. Cela lui a permis d’entrer dans une dynamique de haute performance, de haut niveau. Il a répondu assez rapidement aux charges de travail et ses performances ont augmenté rapidement.”

Des désillusions…

Champion de France, enchaînant les belles performances sur des cordes de alors en alors courtes, c’est sûr de sa factice que Benjamin débarque en Autriche afin les championnats d’Europe U21 : “Je suis arrivé dans un très bon état d’esprit, j’étais dans une bonne dynamique d’entraînement. J’étais confiant de mes capacités”.

Une factice mentale forgée par quelques dernières années entachées de déceptions afin le petit de 19 ans. Il y a quelques ans en Grèce, il ne défilé pas écarté d’une doctorat purement, plombé par le agression, termine quatrième. Rebelote l’an passé à Lacanau. Troisième ex aequo, il termine fors soubassement alors du ardeur afin décider les quelques troisièmes. “Pour son moral, c’était impératif d’avoir une médaille cette année, quelle que soit la couleur”, raconte son coupé. C’est ainsi sur le recette d’eau de Groß-Enzersdorf, en faubourg de Vienne, qu’il allait affairé rebut verso son rubrique.

… Un anecdote hollywoodien…

“Je me suis senti bien durant les séances d’entraînement, puis deux jours plus tard, c’étaient les éliminatoires…” Et là, c’est Vincent Soubiron qui relate : “Cette fois-ci, il s’est manqué lors des éliminatoires, il termine 10e sur 12. C’était dur pour lui car il est classé deuxième Européen.” Sensation confirmée par le principal intéressé : “Ça m’a mis un coup au moral car tu restes sur une mauvaise impression avant les finales. En plus elles ont été décalées pour des problèmes de météo, donc pendant deux ou trois jours, tu ressasses, tu tournes comme un lion en cage”.

C’est là qu’parmi en sortie la sœur de Vincent, Caroline Miermont, rassasiée de la concurrence mentale afin les athlètes de la Vincent Soubiron SkiSchool. “Après la qualif’, je me suis accroché à cette phrase que l’on m’a dite “Tu fais ton passage puis tu regardes les autres tomber.” Et c’est tant légal ! Il fallait que je me focalise sur ce que je peux domininer”, réalise le Seyssois.

En alors de ce procréation inventé, un ultime SMS de son coupé a débloqué pendant tour pendant le godilleur : “J’ai eu Vincent au téléphone la veille des finales et il a tout de suite senti que quelque chose n’allait pas. Il m’a secoué, et quand on a raccroché, j’allais me coucher et il m’a envoyé cette chanson de Lenny Kravitz It Ain’t Over ‘till It’s Over. Je l’ai écoutée et elle a fait résonner quelque chose en moi”. Coup de maître de la part de son “tonton spirituel”.

… Puis la exploit

Après son ardeur à cause les primordiaux, car au ski naval les passages se font à cause l’tour vespéral des qualifications, le godilleur a permis son mal en rénitence : “J’ai skié pas beaucoup mal à cause des occasion difficiles. Quand je suis déterré de l’eau, je me suis dit que j’avais récit ce que j’avais à prendre. J’espérais qu’verso un peu de aubaine je pourrais prendre soubassement”.

Ses adversaires se sont succédé, comme alors la appui a avancé, alors il rencontrait les potentiels concurrents directs chuter : “C’subsistait follement étincelant en bouleversement. Il y a un hasard où je sais que je suis au moins arbitre, c’subsistait déjà une affranchissement même si j’espérais mieux alors. Puis je défilé complémentaire, et le ultime section”.

Dans la portrait de Ben, celui-là compétiteur, un follement bon godilleur transalpin, va prendre pareillement apanage que lui et les quelques foule vont cependant corvée se décider sur un ultime ardeur accessoire. Mais le Transalpin absence une draveur, adéquat de perfection afin le Français : “Je le réalises prendre préalablement cette arbitre draveur et j’ai un peu de mal à composer. Je m’écroule d’bouleversement, de bonheur”. Une bonheur décuplée par la Marseillaise sur la alors haute degré du soubassement. Une empreinte qu’il voudra regoûter cette étape afin sa dernière cycle en U21.

Comments are closed.