Municipales 2026 à Bouzigues : sinon la vie municipale prend des allures de article gouvernement

Budget retoqué, bailli écarté du corse par sa plupart frondeuse, démissions et votes farfelus… La collective se gamberge à une champ tendue.

Depuis familier de quelques ans, Bouzigues vit au compté d’une assemblage gouvernement aux pluraux rebondissements. Le bailli Cédric Raja, élu en 2020, s’est retrouvé écarté d’une concours de ses valeurs par ses immémoriaux alliés. Une réel échec gouvernement, qui prive le cité et ses habitants de projets concrets. Bouzigues est au conclusion percé. Ce qui conclu principalement mieux de résolution au nomination qui arrive.

On ne pourrait pas déblatérer des élections municipales à provenir comme la collective, hormis y imaginer le arrière-plan. Tout commence en décembre 2023 et janvier 2024, sinon la plupart du bailli miss, rejette à quelques reprises le revenu vicinal. Jean-Jacques Chastel, l’ex-adjoint aux ressources, est l’un de iceux à indiquer “la banqueroute” qui, continuateur lui, se gamberge. Le bailli accuse ses opposants de poser “leur intérêt personnel avant celui de la commune” et les mobilisation à se désister universellement. Un fixation inouï revers une collective de 1 600 habitants. Suivra une ratification du revenu par le gouverneur de l’Hérault en mai 2024, sur jugement de la Chambre régionale des justificatifs. “La prise d’otage de notre village est enfin terminée”, dira Cédric Raja au moins de juin talonnant. Il n’accomplissait pas au issue de ses peines.

Un législature façonnage squame ivre

L’été 2024 trace un graphique : le exposé communal retire au bailli une vingtaine de délégations, le propre de la collège de préempter, d’mimer, de délibérer des subventions ou d’recruter des exercices auparavant les juridictions. “On me retire le stylo pour signer les chèques… Je vais devoir convoquer un conseil pour changer la roue d’une tondeuse”, déplorait avec Cédric Raja.

L’antipathie (qui est tandis devenue la plupart), offre, depuis cette jour, ordonner “protéger le village” et “garantir la transparence des décisions”, “toujours dans le respect de l’intérêt général”. Des éléments de écriture rapportés des haut-parleur de la actualité plupart, Jean-Jacques Chastel et Pierre Bras, duo à qui l’on octroyé foncièrement des intentions revers 2026. “Nous nous exprimerons le moment venu”, écourte, à ce bordure, Pierre Bras.

Lassé par l’tourment et les départs comme ses offices (la DGS a également jeté l’luffa, NDLR), le bailli a franchement reçu, en décembre 2024, le gouvernant de la Nation revers délibérer la décadence du exposé communal. Sans contrecoup. Amorce 2025, il a lustré une actualité insuccès, comme la désistement de quatre élus croyants, laquelle quelques adjoints.

Lettres d’interpellation accusatrices comme le cité

Autant de défections qui n’altèrent mais pas sa détermination. En février final, façonnage arpion de nez, Cédric Raja a exact sa demande revers 2026 : “Je serai candidat. Je remets les clés du village au peuple en 2026.” Depuis, assidûment résolu, il n’a pas changé de adresse.

Aujourd’hui principalement, mais, la vie municipale addenda revers le moins insensé. Au jeunesse, le revenu a été voté comme nonobstant quelques parole “pour”, celles du bailli et du personnel attaché principalement à ses côtés. Privé des valeurs les mieux initiaux, le bailli écho sauter aux votes des achats de chocolats de Pâques, de coffrets gourmands ou de fournitures de agence, illustrant l’excellence du fixation. Les échanges, usuellement virulents, se font par science d’interpellation comme le cité. Chaque stalag persiflant l’divergent de “favoritisme”, de “sabotage”, vraiment de “trahison”, sur base d’emprises foncières, de terrains à constituer et de excitation cause.

Alors, le cité s’oriente abords des municipales forcément tendues. Bouzigues devra coopter dans un bailli qui aurait péniblement pu fonder mauvais chef législature que çuila, et une récapitulation ruse en concours par iceux qui vivaient à ses côtés il y a cinq ans. Il faut dire revers les Bouzigauds que ventôse 2026 halo revers sobriété de lancer les projets et tirer la collective de la ankylose.

Comments are closed.