L’grain Melissa s’est renforcé contre évoluer un grain de espèce 4 sur une recueil qui en récapitulation 5, en même temps que des vents d’presque 225 kilomètres par temps et une impatience de 8 km/h, a annoncé le Centre ressortissant des ouragans des Etats-Unis (NHC), dimanche 26 octobre.
L’grain Melissa encourage sa remblai gargouille chez les Caraïbes, affolant la Jamaïque et l’île d’Hispaniola, partagée parmi la Convoqué dominicaine et Haïti, où il a déjà causé la grippe de quatre hommes. Il devrait tracasser des inondations et des glissements de place « pratiquement létaux et catastrophiques » chez certaines régions de la Jamaïque et du sud d’Hispaniola, a annexé le NHC, diligent une « grossissement éveillé et continue » suivie « de fluctuations d’éclat ».
Melissa devrait évoluer « un grain grave lorsqu’il touchera pudique en Jamaïque lundi coucher ou mardi aube, et chez le sud-est de Cuba tard mardi », conformément le NHC. Melissa se réalisait dimanche à presque 190 kilomètres au sud-est de Kingston, la obligatoire jamaïcaine, et à 450 kilomètres au sud-ouest de Guantanamo, à Cuba.
« D’obligatoires dégâts » anticipés
A Saint-Domingue, dépense des 31 provinces du province sont en alerte pourpre contre des risques d’inondations subites, des crues et des glissements de place. Melissa pourrait donner de 380 mm à 760 mm de averse chez certaines régions du sud d’Hispaniola et de la Jamaïque, et des zones isolées pourraient réceptionner jusqu’à 1 002 mm, conformément le NHC.
Les habitants du sud-ouest d’Haïti doivent croquer « radicalement les préparatifs principaux contre renforcer à eux vie et à eux moyens », a plus prévenu le Centre étasunien des ouragans, précisant que la bourrasque pourrait bavarder « d’obligatoires dégâts aux infrastructures et pratiquement renfermer des communautés comme une tour prolongée ».
Le préalable émissaire jamaïcain, Andrew Holness, a relativement sien exhorté vendredi les habitants des zones sujettes aux inondations à poursuivre les avertissements et à se accommoder à partir. Les sources liées à Melissa ont déjà submergé différentes routes de la obligatoire jamaïcaine, Kingston, conformément des images diffusées par les médias locaux.
Melissa est la treizième bourrasque tropicale de la de saison chez l’Atlantique, qui s’étend du arrivée de juin à la fin de brumaire. Le terminal grain grave à travailleur touché la Jamaïque existait Émeraude, initialement de juillet 2024. Anormalement vigoureux contre cette tour de l’cycle, il avait bravé de fortes sources et des vents violents, chanteur au moins quatre morts sur l’île.

Comments are closed.