Athlétisme : “Pour moi ce n’est pas du dopage”… Un gymnaste tricolore pardon sa intéressement aux Enhanced Games, les “Jeux sous dopage autorisé”

l’instaurant
Suspendu jusqu’en juillet 2026 envers manquements à ses tâches antidopage, le sprinteur tricolore Mouhamadou Fall a annoncé son pacte aux Enhanced Games, un événement athlétique qui autorise l’routine de produits dopants au-dessous listel curatif.

Mouhamadou Fall assume et revendique son anthologie. À 33 ans, le quadruple gymnaste de France sur 100 m et 200 m réactivation sa intrigue. Suspendu jusqu’en juillet 2026, il participera, en mai 2026, aux Enhanced Games, une coupe où les athlètes pourront user à des substances dopantes… en toute régularité.

“Une mise en scène dangereuse”

L’événement, estimé du 21 au 24 mai à Las Vegas, promet des impératifs d’gymnastique, de brasse et d’haltérophilie, encadrées – conformément les organisateurs – par des médecins et des chercheurs.

À anéantir donc :
Jeux Olympiques au-dessous dopage habilité : “Dangereux et irresponsables !” L’Agence mondiale antidopage fustige les Enhanced Games

La Union française d’gymnastique (FFA), le tâche des Sports et l’Agence française de affrontement grâce à le dopage (AFLD) dénoncent “une mise en scène dangereuse, contraire à l’éthique sportive”.

Mais envers Mouhamadou Fall, il ne s’agit pas de brutalité : “Pour moi, ce n’est pas du dopage, explique-t-il entre Le Monde. C’est une brocante d’en éprouver avec sur les limites du groupe généreux. Ce sont des essais hospices hyperencadrés, hypersécurisés et au-dessous diagnostic curatif.”

“Je ne vois pas pourquoi je retournerais dans un système qui m’a tourné le dos”

L’archaïque sprinteur de l’entente de France, coupé à double reprises envers dopage, renommée que sa caution a été effrontément détruite. “Mon nom a été sali dans le système classique. Une fois que ça arrive, on est mort. La plupart des gens vous tournent le dos, confie-t-il. Dans une autre organisation, on m’offre le respect.”

À anéantir donc :
VIDEO. “Prêt à me doper jusqu’aux os !” Pourquoi ces sportifs ont entendu de collaborer aux Enhanced Games, des JO au dopage habilité

Si l’conformation constructeur cabale, l’conformation régisseur disposé équitablement. Le Français ne s’en intellectuel pas : il a signé un traité “avec une somme importante à la signature et un bon montant mensuel”. Surtout, une raccord d’un million de dollars est promise à laquelle battra un exploit du monde. “L’argent est un facteur, reconnaît-il, mais ce n’est pas le seul.”

Une coupe qui divise

Imaginés par l’maçon australien Aron D’Souza, les Enhanced Games se veulent une choix aux Jeux olympiques. L’mission affiché : reconnaître les limites humaines amnistie à la organisation et disposer fin, conformément à elles promoteurs, à “l’hypocrisie du sport propre”.

À anéantir donc :
“Une compétition avec une vraie liberté et de vrais records écrasés” : dopage habilité et millions en jeu, Trump Jr. investit entre les Enhanced Games

Un encensement qui choque les institutions, toutefois déterminé quelques athlètes lassés du spéculation olympique. Après l’Américain Fred Kerley, Mouhamadou Fall devient le élémentaire Français à réunir l’badinage des “Jeux sous dopage autorisé”.

Le sprinteur assure seulement qu’il n’a colin-tampon d’un affichée : “Je me suis renseigné sur les risques et, pour moi, il n’y en a pas puisque tout est supervisé. Je ne suis pas obligé de prendre des produits interdits, et il n’est pas dit que j’en prenne. Ce qui m’intéresse, c’est de voir jusqu’où je peux aller.”

Une concupiscence assumée

L’archaïque gymnaste de France se voit même pendant un scout : “J’ai envie d’être une des égéries de ce système, dit-il. On m’a proposé de participer à quelque chose qui pourrait changer les mentalités et, peut-être, améliorer la vie des gens.”

À anéantir donc :
“Des Jeux Olympiques sous stéroïdes” : des athlètes autorisés à se encourager, ce commencement de authentiques JO est déjà financé par un possédant

Malgré les cruciaux, Mouhamadou Fall appendice admettant du virtuel des Enhanced Games : “C’est une compétition que tout le monde voudra voir, ne serait-ce que par curiosité. Les gens sont prêts à payer pour regarder ça.”

Entre soif, défi régisseur et vendetta spéciale, le sprinteur tricolore force une trouée entre le chicane logos pénétré réussite et leçon. Reste à éprouver si son effronterie marquera l’roman… ou s’il en paiera le montant.

Comments are closed.