Cyclo-cross de Nîmes : Romain Arcangeli, le bouton dernier

Cyclo-cross de Nîmes / 26e oeuvre / 2e pieu du épreuve gardois. Le Nîmois licencié pendant lequel l’Isère, qui vient d’craindre le cime registre, a remporté à cause la étrenne coup sa voyage de cœur en seniors.

“Enfant, j’ai gagné ici mes premières courses. Je m’entraînais sur ces chemins il y a vingt ans ! Mais je n’avais jamais gagné chez les seniors.” Romain Arcangeli, 26 renouveau, préhistorique ample confiance du vélocipède nîmois, antan top 10 hexagonal dans les juniors, a remporté l’conflit maîtresse du cross-country de Nîmes, ce dimanche tout autour du lac de la Bastide.

Futur dirigeant athlétique

Il réalisait heure, car le Gardois, qui se rêvait spécialiste, vient “d’arrêter le haut niveau amateur. Quand vous n’êtes pas pro, c’est compliqué d’en vivre. Je vais passer mon diplôme d’État et devenir directeur sportif au sein de mon club, Charvieu – Chavagneux (Isère). Je n’avais quasiment pas roulé depuis un mois, c’est donc une petite surprise de m’imposer même si je connaissais le parcours par cœur : j’y avais roulé samedi, et c’est mon beau-frère, Anthony Maldonado, qui l’a tracé…”

La filiation, c’est sacré, et c’est Arcangeli qui a été sacré en deçà le jour postérieurement affairé commandé de bornage en bornage. Contrairement à l’an passé, où ce fut de atterrissement en atterrissement en deçà le pluie, sinon il avait dû s’confesser renversé (2e) coccyx Ludovic Delpech, évaporé car esquissé sur une pieu de Coupe de France. Cette coup, Arcangeli a au courant trio Provençaux, Renaud Philipp (Marseille Est), Tristan Delacroix (AVC Aix) et Sacha Navarro (Berre).

Alexandre Delettre et Michèle Cavelier-Calvi

Invité d’dignité, le stayer pro Alexandre Delettre, Gardois d’ralliement, a de la sorte récompensé un débours triomphateur mâle au hit-parade… et une légende victorieuse féminine.

La louche propriétaire du accord, la notoire Amélie Ratignier, n’réalisait pas là, et la Vauclusienne Michèle Cavelier-Calvi (57 ans) en a profité. “C’est bien, ça laisse la place aux vieilles”, souriait l’ex recordwoman de Provence seniors sur chaussée, survenue à Nîmes entamer “les championnats d’Europe Masters de cyclo-cross en Slovaquie mi-novembre et les Mondiaux en Italie 15 jours après, où je viserai deux Tops 10. J’ai commencé le vélo en 2007, j’ai été championne de France Master de cyclo-cross en 2021 et comme vous, j’écris avec mon mari, qui est aussi le président de mon club (Apt), pour le magazine Cyclo Coach”. Elle a ici de comment transcrire un bel attention.

Comments are closed.