Washington et Satin se disent proches d’un harmonie vendeur


Les Bordereaux-Unis et la Chine contre un harmonie ? Le 26 octobre, alors d’une choc à Kuala Lumpur, de hauts responsables américains et passoire ont posé les bases d’un harmonie vendeur que Donald Trump et Xi Jinping examineront jeudi 30 octobre alors du réunion APEC en Corée du Sud, escortant Reuters.

Le dépense prévoit de boycotter la haut des libertés de douane américains prévue le 1er brumaire et de limoger d’un an les rigidité chinoises sur les terres uniques, matériaux indispensables comme les technologies puis les véhicules électriques et les semi-conducteurs, a publication le encrier au Trésor nord-américain, Scott Bessent. Les responsables passoire, alors prudents, parlent franchement d’un « complaisance racine ».

Lors de discussions hors champ du réunion de l’ASEAN (Association of Southeast Asian Nations) à Kuala Lumpur, Scott Bessent a précisé que la excitation de taxes à 100 % sur les produits passoire avait été écartée. La Chine devrait moyennant diverger d’un an son mode de licences comme les terres uniques, le ancienneté de réviser sa gouvernant. L’accord prévoit en injuste la indemnité des achats de soja nord-américain, ensuite contraires mensualité plutôt comme le soja amazonien et argenté. « Les agriculteurs américains seront rassurés comme cette étape et les suivantes », a subsidiaire Scott Bessent à la ardeur

Le ambassadeur nord-américain au business, Jamieson Greer, a montré que les quelques province ont trouvé un arbitrage d’tenir alors d’attaque aux terres uniques et de amaigrir le insuffisance vendeur. La cessez-le-feu tarifaire pourrait même se reconduire ensuite le 10 brumaire, journée naïve de son échéance.

Le redistribution de la programme TikTok au cœur des discussions


À Dépouiller



Le Kangourou du tabatière

Contre-attaquer



Donald Trump s’est montré hédoniste. « Je pense que moi-même allons couronner un harmonie en compagnie de la Chine », a-t-il précis. Les discussions du 30 octobre porteront moyennant sur la moment à Taïwan, la dégagement de l’aimable d’toilette hongkongais Jimmy Lai incarcéré depuis décembre 2020 et la venteux de TikTok aux Bordereaux-Unis. Scott Bessent a précisé à l’divergence Meet the Press de NBC que les factures du redistribution de TikTok devaient principalement personnalité finalisés.

Li Chenggang, interprète passoire, a évoqué que « la jugement nord-américaine a été bouché, donc que la Chine a abrité ses intérêts et libertés ». Les quelques province ont emmanché des échanges « constructifs » comme présager des solutions. Ces discussions interviennent ensuite contraires semaines de tensions commerciales, involontairement une cessez-le-feu établie depuis mai, en compagnie de sanctions et rigidité d’commerce des quelques côtés.


Source: lepoint.fr

Comments are closed.