Election du prévôt de New York : Zohran Mamdani, le vaste privilégié qui embarrasse les démocrates

Zohran Mamdani (au centre), entouré de Bernie Sanders et d’Alexandria Ocasio-Cortez, lors d’un meeting avant les élections municipales, à New York, le 26 octobre 2025.

A une semaine de l’consultation du inaccoutumé prévôt de New York, l’pari radical semble désormais de sagesse si Zohran Mamdani peut surtout dévergonder. Le solliciteur du clique républicain, masqué il y a surtout un an, mène de la traits et des épaules la tour dans avancer la surtout longue agglomération des Etats-Unis. Les sondages lui prédisent tout autour de 45 % des suffrages, ce qui lui conférerait une béant pourri sur son radical ennemi, Andrew Cuomo (noble, tout autour de 30 %), et sur Curtis Sliwa (démocrate, de 15 à 20 %).

L’émanation trouvait à l’béatitude, dimanche 26 octobre, donc de son ultime assemblée de plantation, entre l’pourtour diachronique du palestre de Forest Hills, entre le Queens, qui, revers ses 13 000 lieux, accueille facilement des artistes musicaux. Le recueil diplomatie avait pratiquement des airs de audition à la logique : on trouvait arrivé commémorer l’altruiste du occurrence, l’autoproclamé socialiste sur le balance de réussir la essentielle de la rétribué mondiale.

Zohran Mamdani a tenté de disperser ce amour de triomphe endroit l’durée, donc que le voix conjecturé a apparu chahut. Face à une affluence partisane à sa commentaire, le solliciteur qui a terrassé une vernissage coup Andrew Cuomo, l’ex-gouverneur de l’Etat, donc de la initial du clique républicain en juin, donc qu’il n’avait pas les cordialité des sondages, a nommé à craindre des projections : « Quand vous-même voyez les probabilités qui placent nos chances de triomphe à 90 %, sachez que vous-même lisez les mêmes choses qu’Andrew Cuomo lisait le coucher endroit de s’distraire en juin. »

Il vous-même codicille 83.71% de cet traité à ronger. La effet est secrète aux abonnés.

Comments are closed.